Trop c’est trop ! Tous en grève jeudi 13 janvier !

Trop c’est trop ! Tous en grève jeudi 13 janvier !

Le SNUDI-FO appelle les personnels à se réunir en AG le 13 janvier et à mettre en discussion la poursuite de la grève pour gagner sur les revendications. Certains seront en grève dès le 11 janvier, le SNUDI-FO les soutient.

Le SNUDI-FO s’adresse aux autres organisations syndicales du 1er degré afin de leur proposer d’appeler en commun à la grève afin d’obtenir satisfaction sur les revendications.

Le SNUDI-FO appelle les collègues à préparer la grève interprofessionnelle jeudi 27 janvier à l’appel de FO, CGT, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, MNL et FIDL au côté des autres salariés et de la jeunesse, qui ne sont pas épargnés eux non plus par les mesures gouvernementales !

Vous trouverez sur lien suivant la déclaration d’intention de faire grève à envoyer avant lundi soir minuit dernier délai à votre IEN :

Déclaration d’intention de faire grève

RASSEMBLEMENT à LAON
le jeudi 13 janvier

à 11h devant l’Inspection Académique
suivi d’une manifestation



Communiqué à télécharger :

Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous!

Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous!

Personne ne peut ignorer le contexte social et économique : l’augmentation du coût de la vie pour toutes et tous, jeunes, actifs, demandeurs d’emploi et retraités.

Sans augmentation du point d’indice et du SMIC il n’y aura aucune avancée pour les salarié(e)s dont les mínima de branches sont actuellement en dessous du salaire de base minimum.

Les organisations CGT, FO, FSU, Solidaires, Fidl, MNL, Unef et UNL soutiennent les actions et mobilisations organisées dans les jours et semaines qui viennent pour exiger des augmentations de salaires et défendre les emplois et conditions de travail et appellent à une mobilisation interprofessionnelle sur les salaires et l’emploi le jeudi 27 janvier 2022.

Il est urgent et indispensable d’agir toutes et tous ensemble par la grève et les manifestations pour l’augmentation immédiate de tous les salaires du privé comme du public, des allocations pour les jeunes en formation et en recherche d’emploi, ainsi que d’améliorer les pensions des retraité(e)s.



Communiqué intersyndical à télécharger :

AESH : journée d’action le jeudi 27 janvier.

AESH : journée d’action le jeudi 27 janvier.

La mobilisation des personnels AESH du 19 octobre a été un succès incontestable, démontrant que la colère s’amplifie. Cette journée d’action, largement relayée dans les média, a rassemblé des cortèges imposants partout en France ce qui traduit bel et bien que leur niveau de mobilisation ne faiblit pas. Parce que ces personnels aspirent à exercer leur métier dans des conditions dignes et parce que le ministre reste sourd à leurs revendications, l’intersyndicale FSU, FO, CGT Éduc’action, SUD Éducation et SNCL appelle de nouveau les personnels AESH à une journée d’action le jeudi 27 janvier 2022.



Appel intersyndical à télécharger :

Trop c’est trop ! Tous en grève jeudi 13 janvier !

Déclaration du Conseil National du SNUDI-FO

Le Conseil National du SNUDI-FO réuni ce mardi 30 novembre à Parigné l’Êveque (Sarthe) apporte son soutien total aux personnels soignants, aux pompiers et à l’ensemble des salariés de Guadeloupe et de Martinique, mobilisés avec leurs organisations syndicales FO, UGTG, CGTM… en grève illimitée contre le « pass sanitaire » et l’obligation vaccinale et pour la satisfaction de leur cahier de revendications.

Le Conseil National SNUDI-FO, avec sa fédération et sa confédération réaffirme son exigence d’abrogation de toutes les mesures liberticides, notamment la loi d’état d’urgence sanitaire, le « pass sanitaire » et l’obligation vaccinale. Il demande la réintégration immédiate de tous les personnels suspendus et le rétablissement de toutes les pertes occasionnées (salaire, droit à pension)

Le Conseil National du SNUDI-FO constate que :

– plutôt que de répondre aux revendications exprimées par les salariés guadeloupéens et martiniquais, le gouvernement choisit la voie de la répression en envoyant le RAID et le GIGN aux Antilles ;

– les poursuites judiciaires à l’encontre des militants et syndicalistes se multiplient : mises en examen, déferrements en justice qui s’ajoutent à la mise en examen du sapeur-pompier Hubert Hildevert, syndicaliste FO, et au procès du dirigeant syndical de l’UGTG, Gaby Clavier.

C’est inacceptable !

Avec sa fédération, le Conseil National du SNUDI-FO exige l’arrêt immédiat de la répression ainsi que de ces poursuites et l’ouverture de négociations sur leurs revendications, seule issue pour sortir de la situation de chaos dans laquelle se trouvent la Guadeloupe et la Martinique.

Déclaration adoptée à l’unanimité

Parigné l’Evêque, le 30 novembre 2021

Motion du Conseil National du SNUDI-FO

(30 novembre – 2 décembre, Parigné l’Êveque)



Motion adoptée à l’unanimité

Le Conseil National du SNUDI-FO apporte tout son soutien à la camarade Laure Fordant, ancienne secrétaire départementale du SNUDI-FO de Guadeloupe dans son combat contre l’administration qui l’a suspendue injustement, qui tente de la museler et de la punir pour son combat syndical dans le département.

Parigné l’Êveque, le 2 décembre



Salaires : le 27 janvier, l’heure est désormais à la mobilisation de toutes et tous!

Grève Interprofessionnelle : mardi 5 octobre

LE 5 OCTOBRE

SALARIÉS, JEUNES, RETRAITÉS,

TOUS ENSEMBLE,

DANS LA GRÈVE ET LES MANIFESTATIONS,

IMPOSONS LE RAPPORT DE FORCE

POUR GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS !


à LAON : 10h00 Place des Droits de l’Homme

à HIRSON : 13h30 devant la Maison des Travailleurs (rue Dinant)

à SAINT-QUENTIN : 15h00, Place du 8 octobre

à SOISSONS : 14h00 devant l’Hôpital



Les organisations syndicales CGT- FO – FSU – Solidaires de l’Aisne appellent à la mobilisation de l’ensemble des travailleur-ses du secteur privé et public, et la jeunesse, le mardi 5 octobre 2021.

Elles rappellent qu’elles ont mis en garde le gouvernement, au début de l’été, face à ses projets de régression sociale. Elles ont, à cette occasion, formulé des solutions économiques et sociales pour sortir de la crise sanitaire.



Appel Intersyndical et Tract Confédéral à télécharger :