Le SNUDI-FO appelle à la grève jeudi 27 janvier.

C’est un euphémisme de dire que les réponses de Castex et Blanquer à la grève du 13 janvier sont loin d’être à la hauteur de la colère qui s’est exprimée le 13 janvier, notamment en termes de salaires et de recrutements !

Le ministre ne chiffre toujours pas son recours aux listes complémentaires et n’annonce toujours aucun réabondement de celles-ci alors qu’elles sont très limitées voire inexistantes dans bon nombre d’académies.

La situation est intenable au niveau du remplacement et les opérations de carte scolaire qui se profilent vont permettre de chiffrer les besoins et de porter toutes les revendications :

=> Ainsi, dans l’Ain, l’IA-DASEN annonce que pour la journée de vendredi dernier 151 classes étaient fermées dans le département dont 113 faute de remplaçants : le SNUDI-FO 01 revendique le recrutement immédiat de 113 collègues sous statut !

=> Dans le Val-de-Marne, le SNUDI-FO appelle à la mobilisation pour l’annulation immédiate des 163 fermetures de classes prévues par l’IA-DASEN lors des opérations de carte scolaire !

=> En Indre-et-Loire, alors que tombent les annonces de la carte scolaire, le SNUDI-FO appelle à un rassemblement le 19 janvier pour exiger toutes les ouvertures nécessaires et l’annulation de toutes les fermetures. Contacté par 6 écoles rurales menacées, il organise 6 AG enseignants-parents pour obtenir l’annulation des 6 fermetures envisagées.

=> En Haute-Loire, les personnels réunis en AG de secteur avec le SNUDI-FO à Monistrol revendiquent des postes pour qu’aucune classe ne ferme, le remplacement de tous les adjoints absents, de l’enseignante référente et des deux PsyEN, le recrutement d’AESH supplémentaires alors que les notifications MDPH continuent d’arriver…

L’heure est donc plus que jamais à la préparation d’une grève interprofessionnelle massive jeudi 27 janvier pour nos salaires, pour les postes et les recrutements immédiats sous statut !


220118 Communiqué SNUDI-FO grève 27 janvier-2


Communiqué à télécharger :