Les enseignants du 1er degré dans l’unité syndicale ne veulent pas du projet de loi Blanquer. Une seule exigence : le retrait Amplifions la mobilisation, notamment par la grève le 4 avril

Les enseignants du 1er degré dans l’unité syndicale ne veulent pas du projet de loi Blanquer. Une seule exigence : le retrait Amplifions la mobilisation, notamment par la grève le 4 avril

Tous mobilisés jeudi 4 avril 2019 pour le retrait de la Blanquer ! N’oubliez pas d’envoyer votre déclaration d’intention de faire grève avant lundi minuit (modèle disponible ICI ou en document joint en bas de page)

Lieux et horaires des manifestations dans l’Aisne :

  • – Laon : rassemblement ET manifestation à l’ESPE à 16h15
  • – Hirson : rassemblement ET manifestation place Victor Hugo à 17h00

Le 19 mars, les enseignants du 1er degré en grève, entre 50 et 75 %, ont manifesté pour l‟abandon du projet de loi du ministre Blanquer et des contre-réformes : lycée, baccalauréat, Parcoursup, du projet de retraite universelle par point et du projet de loi Fonction publique. 

Face à ce mouvement, le ministre ne recule pas, bien au contraire. Rien n’est acceptable dans le projet de Loi ! Les PE ne veulent pas être consultés, ils veulent le retrait des EPSF et de toute la loi Blanquer.



Communiqué à télécharger :

NON à la loi Blanquer  !  Tous mobilisés le 4 avril 2019 !

NON à la loi Blanquer ! Tous mobilisés le 4 avril 2019 !

Les organisations syndicales FNEC-FP-FO, SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, CGT Éduc’action et Sud Éducation appellent ainsi à faire du jeudi 4 avril un prochain temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations…) pour obtenir l’abandon du projet de loi.

Lieux et horaires des rassemblements et manifestations dans l’Aisne à venir.

Communiqué  intersyndical :



30 mars 2019 : la FNEC FP-FO appelle les personnels à participer massivement aux manifestations

30 mars 2019 : la FNEC FP-FO appelle les personnels à participer massivement aux manifestations

Nos fédérations syndicales, FNEC FP-FO, FERC-CGT, Sud Education et FAEN, réunies le 25 mars, font le constat suivant :

Les AG nombreuses et massives et les fortes mobilisations engagées le 19 mars montrent que les personnels rejettent la Loi Blanquer et les contre-réformes dont nous demandons l’abrogation.

Nos fédérations soutiennent et appuient les actions et les reconductions de la grève, décidées par les personnels en AG avec leurs syndicats.

Elles appellent à les amplifier, à poursuivre le mouvement engagé et, dans ce processus, elles appellent à faire du 4 avril un point national de convergence, de grève et de manifestations.

Nos fédérations appellent les personnels à participer massivement aux manifestations du 30 mars pour le retrait total de la Loi « École de la Confiance ».

Elles condamnent toutes intimidations, menaces, et répression à l’encontre des personnels.

NON à la loi Blanquer  !  Tous mobilisés le 4 avril 2019 !

Appel du Bureau National du SNUDI-FO aux enseignants du 1er degré

Le BN du SNUDI FO, réuni le 21 et 22 mars 2019, se félicite de la mobilisation massive des enseignants du 1er degré (entre 50 et 75 %) avec les autres personnels de l’Éducation nationale, avec tous les salariés, le 19 mars dernier à l’appel des confédérations FO, CGT avec la FSU et Solidaires.



Appel à télécharger :

Grève du 19 mars 2019 : lieux et horaires des manifestations dans l’Aisne

Grève du 19 mars 2019 : lieux et horaires des manifestations dans l’Aisne

Plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus dans l’Aisne dans le cadre de l’appel intersyndical à la grève du 19 mars 2019. Voici les lieux et les horaires :

  • – Laon, 14h30 EHPAD départementale, route de La Fère
  • – Saint Quentin, 17h00 place Crommelin (« 4 colonnes »)
  • – Soissons, 14h00, devant Pôle Emploi, 24 rue Émaillerie

N’oubliez pas d’envoyer votre déclaration d’intention de faire grève à votre IEN avant vendredi 15 mars minuit. (Modèle à télécharger ICI)

 

NON à la loi Blanquer  !  Tous mobilisés le 4 avril 2019 !

Grève du 19 mars : les revendications pour l’Education Nationale

Les organisations syndicales de la fonction publique FO, CGT, FSU et Solidaires appellent les personnels à une journée de grève interprofessionnelle mardi 19 mars 2019. Vous trouverez dans cet article le tract FO concernant les motifs (loi Blanquer, mouvement…) de cet appel à la grève ainsi que les revendications portées pour l’Education Nationale.

Les lieux et les horaires des rassemblements et manifestations dans l’Aisne vous seront donnés très prochainement.

N’oubliez d’envoyer votre déclaration d’intention de faire grève avant vendredi 15 mars à votre IEN (Cliquez ICI pour obtenir le modèle sur notre PAGE Grève ou à télécharger en document joint).



Tract et déclaration d’intention de faire grève à télécharger :