par FNEC FP-FO | dimanche 13 octobre 2019 | Mobilisations
Quelques jours seulement après le suicide de notre collègue Christine Renon, au moment où plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées à Bobigny, comme partout en France pour dire : « il faut que ça s’arrête », le ministre Blanquer ose tenter de récupérer l’émotion et la colère pour remettre sur la table la question du statut de supérieur hiérarchique du directeur d’école. Alors que les enseignants et parents mobilisés contre la Loi Blanquer lui ont imposé de retirer les EPSF de sa loi, celui-ci profite de la situation pour les faire entrer par la fenêtre.
Communiqué à télécharger :
par SNUDI-FO 02 | mardi 24 septembre 2019 | Mobilisations, Retraite
L’appel de Force Ouvrière à manifester à Paris samedi 21 septembre contre le projet de réforme des retraites a rassemblé près de 15 000 personnes. L’UD FO 02 et le SNUDI-FO 02 étaient dans le cortège !
Le secrétaire général de la Confédération Yves Veyrier, soutenu par les manifestants, a répété notre exigence du maintien des 42 régimes et du refus d’un système universel de retraite par points.
par FNEC FP-FO | vendredi 6 septembre 2019 | Mobilisations
Après la loi Blanquer, la réforme du lycée, la publication de la loi de destruction de la Fonction Publique, le gouvernement entend s’attaquer avec une brutalité inouïe à nos retraites.
S’appuyant sur la publication du rapport Delevoye le 18 juillet dernier, le président Macron annonce qu’il engage le processus de refonte des retraites dans le but d’installer un régime universel par points. Devant la menace d’une mobilisation d’ampleur qui s’exprime notamment par l’initiative du rassemblement à caractère national convoqué par la cgt FO le 21 septembre prochain, M. Macron et son gouvernement multiplient les annonces contradictoires concernant le calendrier.
Mais pour nous, c’est maintenant que le rapport gouvernemental Macron-Delevoye doit être abandonné.
Communiqué à télécharger :
par FNEC FP-FO | samedi 4 mai 2019 | Mobilisations
Un rassemblement et une manifestation sont prévus à 10h devant le lycée Paul Claudel de Laon.
Vous avez jusqu’à lundi soir minuit pour faire parvenir votre déclaration d’intention de faire grève à votre IEN. Formulaire disponible ICI.
Les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU, Solidaires, et UNSA de la Fonction publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public et à une Fonction publique au service de toutes et tous, porteuse de l’intérêt général…
Pour dire non au projet de loi de transformation de la fonction publique et pour demander au gouvernement qu’il ouvre enfin des négociations sur de nouvelles bases, elles appellent d’ores et déjà toutes et tous les agent-e-s de la Fonction publique à se mettre en grève le jeudi 9 mai prochain, étape forte du processus de mobilisation.
Communiqué à télécharger :
par SNUDI-FO 02 | samedi 6 avril 2019 | Mobilisations
Le ministre peut multiplier les courriers aux personnels, dénoncer les « bobards », multiplier les déclarations aux médias après le 19 mars et le 30 mars, les PE étaient en grève massivement le 4 avril avec les AESH, les ATSEM. Non seulement la mobilisation pour obtenir le retrait du projet de loi Blanquer « pour une école de la confiance » n’a pas faibli, mais elle s’étend.
Communiqué à télécharger :
par SNUDI-FO 02 | mercredi 3 avril 2019 | Mobilisations
Le 19 mars, les personnels de l’Education nationale étaient mobilisés en nombre aux côtés des autres fonctionnaires et des salariés du privé, pour défendre leurs revendications, contre les mesures de régression sociale généralisée du gouvernement. Cette mobilisation montre clairement que les personnels rejettent le projet de loi Blanquer « pour une école de la confiance », ainsi que l’ensemble des contre-réformes en cours à l’Education nationale (réforme du lycée, du baccalauréat, loi ORE et dispositif Parcoursup…).
Appel à télécharger :