par SNUDI-FO | jeudi 28 février 2019 | Mobilisations
Nos organisations CGT, FO, FSU et SOLIDAIRES de la Fonction publique s’inscrivent dans l’appel unitaire interprofessionnel pour faire du 19 mars prochain un temps fort de mobilisation.
Le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement, en accord avec le MEDEF, mettent en oeuvre une politique ultralibérale. Celle-ci, multiplie les attaques contre les salariés, qu’ils soient du secteur privé ou du secteur public.
Communiqué à télécharger :
par SNUDI-FO 02 | vendredi 25 janvier 2019 | Mobilisations
Depuis 10 ans, le blocage de la revalorisation du point d’indice a fait baisser de 18 % le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Nos revendications doivent être entendues par nos dirigeants :
- – Augmentation immédiate des salaires
- – La prime de 1 000 euros pour tous, comme proposée dans le privé
- – Le maintien et l’amélioration du Statut général des fonctionnaires
- – La fin des suppressions de postes
- – Le maintien du Code des pensions civiles et militaires et de la CNRACL
A télécharger :
par FNEC FP-FO | mercredi 12 décembre 2018 | Mobilisations
Confronté à la colère des gilets jaunes et des lycéens, le président de la République tente d’endiguer le mouvement en prétendant apporter des réponses. En réalité, les propos du Président Macron ne sont qu’enfumage et confirmation des orientations gouvernementales en matière de contre‐réformes.
par SNUDI-FO 02 | vendredi 5 octobre 2018 | Mobilisations
Vous trouverez l’appel intersyndical de l’Aisne à la mobilisation du 9 octobre, avec les lieux et horaires de manifestation pour le département.