un NON adressé à Blanquer !

un NON adressé à Blanquer !

Le mardi 10 novembre, des milliers de personnels ont fait grève et participé aux rassemblements dans toute la France, et ce malgré l’état d’urgence liberticide, le plan Vigipirate renforcé, et les attestations demandées

Ce mouvement de grève est l’expression du ras-le-bol des personnels face à des conditions de travail disloquées et face au refus du gouvernement de protéger personnels et élèves.

La FNEC FP-FO refuse catégoriquement d’accepter que l’Ecole soit réduite à peau de chagrin.
La FNEC FP-FO refuse d’accepter qu’on puisse faire pression sur les personnels pour mettre en place le télé- enseignement et le travail jour et nuit.
La FNEC FP-FO martèle sans relâche que l’Education doit rester nationale, que le Baccalauréat doit rester national et que les statuts doivent être respectés.



Communiqué à télécharger :

NON à Blanquer !

NON à Blanquer !

L’urgence de créations massives de postes dans les écoles, collèges et lycées était au centre des revendications de ce mardi 10 novembre 2020 !

Ces revendications expriment à mots ouverts le ras-le-bol des personnels sous pression, abandonnés et méprisés par un gouvernement qui refuse de les protéger.

La FNECFP-FO exige le recrutement de tous les candidats sur liste complémentaire, des mesures de protection réelles, et l’abandon de toutes les réformes contre nos statuts.



Communiqué à télécharger :

un NON adressé à Blanquer !

Grève de mardi 10 novembre : rassemblement à 14h30 devant l’inspection académique de Laon

La rentrée du 2 novembre s’est déroulée dans des conditions inadmissibles au regard du contexte sanitaire et social actuel : hommage tronqué à Samuel PATY, mise en place d’un protocole “renforcé” contribuant à dégrader les conditions de travail sans apporter de véritables garanties en matière de santé et de sécurité des personnels et des élèves..

Les organisations CGT Educ’action 02, la FNEC-FP-FO 02, SUD Education 02, appellent l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels, à faire grève le mardi 10 novembre.

 

MARDI 10 NOVEMBRE – 14h30
RASSEMBLEMENT DEVANT L’INSPECTION D’ACADÉMIE
CITÉ ADMINISTRATIVE, À LAON
(Une demande d’audience intersyndicale a été déposée)

Pour y participer sans craindre un éventuel contrôle des forces de l’ordre, nous vous recommandons d’imprimer et remplir une attestation de déplacement dérogatoire standard du ministère de l’intérieur, dont vous trouverez un exemplaire à la fin de l’article, en cochant la case n°1 (« Déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés, déplacements pour un concours ou un examen »).

Afin de compléter ce document, vous trouverez également ci-après une attestation spécifique justifiant du déplacement dans le cadre de l’organisation d’un rassemblement revendicatif à imprimer et compléter comme il se doit, et nous vous conseillons également d’imprimer et de prendre avec vous l’appel commun départemental au rassemblement (à télécharger également à la fin de l’article).



Communiqué et Attestations dérogatoires de déplacement :

NON à Blanquer !

Tous en grève mardi 10 novembre !


FSU, FNEC-FP-FO, CGT Educ’action,
SNALC, SUD Education, SNCL-FAEN


 

Appel à l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels :

grève le mardi 10 novembre

 

Compte tenu du contexte de mobilisations importantes, la FNEC FP-FO prend ses responsabilités.

La FNEC FP-FO appelle à la grève sur les  revendications suivantes :

– Le recrutement immédiat de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celles-ci !
– De réelles mesures de protection pour les personnels (dépistage systématique, mise à disposition de masques FFP2)
– L’abandon de toutes les réformes remettant en cause nos statuts et aggravant nos conditions de travail !
– L’arrêt de la répression envers les lycéens !

La FNEC FP-FO appelle les personnels à se réunir, et à s’adresser aux parents d’élèves pour organiser la mobilisation sur ces revendications.

La déclaration d’intention de faire grève (à retrouver ci-dessous ou ICI)
est à envoyer samedi minuit dernier délai (par courriel via votre boite professionnelle à votre Ien)



Communiqué et appel intersyndical à télécharger :

 

Déclaration d’intention de faire grève à télécharger :

un NON adressé à Blanquer !

Protocole… et de 3 !

Le Ministre ne pouvait pas montrer pire mépris envers les personnels, les directeurs d’école et les chefs d’établissements !
C’est à nouveau par media interposé que les nouvelles dispositions à partir du 22 juin ont été présentées…

En quelques jours, tout est à repenser, à réorganiser pour préparer le retour de tous les élèves : un 3ème protocole, outil premier de la territorialisation,  toujours aussi inapplicable ! 

La FNEC FP-FO a proposé aux autres Organisations Syndicales de l’Éducation nationale de se mobiliser : il est temps de se faire entendre.

La FNEC FP-FO appelle à se rassembler le mercredi 24 juin devant les Rectorats et les DSDEN !



Communiqué à télécharger :

un NON adressé à Blanquer !

WANTED : mort ou vif !

Les enseignants sont devenus des personnels à abattre. Les Media se déchaînent contre ceux de l’Éducation nationale. Le Ministre annonce même que des sanctions pourraient être prises contre les professeurs « décrocheurs » !

C’est pourtant lui, et lui seul, qui est responsable de cette situation chaotique dans les établissements scolaires : pas de dépistage systématique, protocole sanitaire inapplicable…

Pour la FNEC FP-FO, la coupe est pleine !

STOP aux insultes médiatiques,

                                     STOP à la remise en cause des statuts des personnels,

                                                                                                                 STOP à la destruction de l’École publique !

Le 16 juin, la FNEC FP-FO sera aux côtés des personnels de la santé en grève.



Communiqué à télécharger :