AED et AESH : Prime REP… enfumage !

AED et AESH : Prime REP… enfumage !

Les AESH et AED toucheront moins que les autres !

Le projet de texte annonce la part fixe à 3 263 € en REP+ et 1 106 € en REP, et la part variable maximale à 448 € en REP+.

Annonces médiatiques du Ministre Ndiaye : enfumage des personnels.

La FNEC FP-FO est engagée avec les AESH et AED !

La FNEC FP-FO initie une réunion nationale le mercredi 16 novembre à 14h30 en visio avec des délégations de départements.



Communiqué à télécharger :

AESH : Indemnités REP et REP+, injustice réparée…

AESH : Indemnités REP et REP+, injustice réparée…

Ce lundi 3 octobre, les représentants du ministre ont annoncé que tous les personnels percevraient désormais l’indemnité REP et l’indemnité REP+, y compris ceux qui en étaient exclus : AED, AESH, CPC, IEN, assistants sociaux…

La mobilisation constante des personnels dans laquelle la FNEC FP-FO a pris toute sa place, et notamment les puissantes mobilisations des AESH et des AED, en 2021 et 2022 ou la grève des assistants sociaux le 15 mars 2022, a permis cette avancée.

Pour autant, tout n’est  pas réglé. Quid d’un AESH qui ne serait affecté que partiellement en Education prioritaire ? Quid d’un AESH qui serait affecté en Education prioritaire puis déplacé en dehors de celle-ci ?

La FNEC FP-FO prend acte de cette annonce et réaffirme plus que jamais ses revendications légitimes.

La FNEC FP-FO appelle tous les personnels à se réunir pour faire valoir ces revendications.



Communiqué à télécharger :

 

AESH : Indemnités REP et REP+, injustice réparée…

AESH : Stage de Formation syndicale

Pour rappel, tous les personnels ont droit à 12 jours de congés de formation syndicale par an. Cette formation est prises sur le temps de travail : elle est donc rémunérée.
Ces journées permettent de mettre à jour les connaissances sur ses droits, mais aussi ses obligations.

Le SNUDI-FO de l’Aisne, avec le SNFOLC, proposent aux AESH (syndiqué(e)s ou non) de se retrouver le vendredi 21 octobre à St Quentin, de 9h à 17h.

 



Attention de bien renvoyer tous les documents 1 MOIS avant la date du stage.


Documents à télécharger :

AESH : revalorisation de la grille salariale, maintenant !

AESH : revalorisation de la grille salariale, maintenant !

Une délégation intersyndicale (FSU, FNEC FP-FO, CGT Educ’action, Sud Education, SNALC, SNCL) a été reçue mardi 19 juillet 2022 au ministère, suite au courrier de plusieurs syndicats et de la FCPE envoyé à M. Ndiaye en juin pour lui demander l’ouverture en urgence d’une négociation sur la grille de rémunération des AESH.

Actuellement, seulement 3 points d’indice majoré séparent une ou un AESH en CDI dans sa 9ème année d’exercice d’une ou d’un AESH dans sa 1ère année de CDD. Ce tassement de la grille supprime l’évolution et la reconnaissance de l’ancienneté de ces personnels.

La mise en œuvre des PIAL a aggravé la dégradation des conditions de travail, multipliant des démissions et des licenciements pour inaptitudes. L’annonce du recrutement de 4000 AESH ne sera pas à la hauteur des besoins à la fois pour remplacer les départs mais aussi satisfaire les notifications.

C’est inacceptable.



Communiqué intersyndical à télécharger :

 

AESH : Indemnités REP et REP+, injustice réparée…

Grille salariale des AESH : de qui se moque-t-on ?!?

Un décret, paru le jeudi 20 avril 2022, porte l’indice majoré minimum à 352 à compter du 1er mai, afin d’éviter que des agents ne perçoivent un traitement inférieur au SMIC.

Cette mesure est totalement inadaptée, et ne règle en rien le fait qu’il y a plus de 700 000 smicards dans la Fonction publique, ne compense absolument pas la perte du pouvoir d’achat subie depuis 20 ans par tous les agents.

Pour y répondre, la valeur du point d’indice doit augmenter de 22 % !

Inacceptable : les AESH des 2 premiers échelons de la grille salariale, tant vantée par Macron et Blanquer en octobre, sont rémunérés en dessous du SMIC.

La FNEC FP-FO revendique plus que jamais :
– l’augmentation de la valeur du point d’indice et une véritable grille salariale des AESH,
– l’arrêt des temps partiels imposés et un temps plein pour 24h d’accompagnement.

Pour FO, l’ouverture de réelles négociations sur les salaires est une urgence !



Communiqué à télécharger :

AESH : revalorisation de la grille salariale, maintenant !

AESH : demande de changement de PIAL, c’est maintenant !

La note départementale relative à la rentrée scolaire 2022-2023 et au changement de PIAL est arrivée dans les boites le lundi 28 mars.

Si tu le souhaites, tu peux établir une demande de changement de pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) d’affectation.

En raison de la mise en place des PIAL, qui ont pour principal objectif de pérenniser l’accompagnement des élèves en situation de handicap, les demandes de changement de PIAL seront examinées principalement pour :

1 – situations médicales, qui feront l’objet d’un examen pour avis du médecin de prévention en faveur des personnels
=> Docteur VILLETTE :

2 – situations sociales, qui feront l’objet d’un examen par l’assistante sociale en faveur des personnels
=> 
Madame LURASCHI ou Madame VAN DEN BOSSCHE :

La conseillère ressources humaines de proximité pourra également être sollicitée dans le cadre d’un accompagnement
=> 
Madame HURIER Cécile :

 

Si tu souhaites faire ta demande, il te faudra envoyer le document que tu trouveras ICI ou à télécharger ci-dessous. Ta demande devra être justifiée et motivée, et parvenir par voie hiérarchique au Service de l’Ecole Inclusive à l’adresse avant le 08 avril 2022, délai de rigueur.

 

Carte et liste détaillée des PIAL départementaux sont consultables ICI ; ATTENTION à l’étendue géographique du PIAL demandé.

Le SNUDI-FO de l’Aisne est là pour toute question.


Note départementale et Fiche de rentrée scolaire 2022/2023 à télécharger :