Pour la création des postes nécessaires, pour l’abandon du « choc des savoirs », tous en grève dès mardi 2 avril !

La colère gronde dans les établissements scolaires : enseignants et parents exigent l’abandon du « choc des savoirs » et la création des postes nécessaires !

Le « choc des savoirs » instituerait un véritable tri social à travers les groupes de niveau, accentuant immanquablement les inégalités scolaires.

De plus, le BO du 18 mars relatif au choc des savoirs précise l’objectif du gouvernement : associer les enseignants du 1er degré aux groupes de niveau en mathématiques et en français. Dans un premier temps dans le cadre du Pacte, mais ensuite ?

Ecoles, établissements sociaux et médico-sociaux : les postes manquent partout ! Et les 692 millions d’€ de nouvelles restrictions budgétaires que le gouvernement vient d’annoncer dans l’Education nationale augurent d’une nouvelle aggravation de la situation alors que les conditions de travail sont déjà intenables !

Dans ce contexte, le SNUDI-FO appelle les personnels du 1er degré à se réunir dès maintenant, y compris avec leurs collègues du 2nd degré et les parents d’élèves pour décider des moyens de défendre ces revendications communes.

Le SNUDI-FO invite les personnels à déposer leur déclaration d’intention de grève à partir du 2 avril pour être en capacité de reconduire immédiatement la grève !


GREVE


Communiqué à télécharger :