Les conditions de versement du supplément familial de traitement (SFT) pour l’année scolaire 2025/2026 sont parues le 12 novembre 2025.

Le SFT est versé, sous conditions, à tout agent public qui a au moins un enfant de moins de 20 ans à charge (au sens des prestations familiales). Chaque année les services de gestion doivent contrôler les éléments relatifs à l’attribution du supplément familial de traitement. Ainsi sont contrôlés, par production de justificatifs : la situation familiale, la charge effective des enfants, la production d’un certificat de scolarité pour les enfants de plus de 16 ans, la non perception d’un avantage de même nature par le conjoint (NB : un enfant percevant l’APL ou l’ALS n’est plus considéré à charge au sens des prestations familiales. Il n’est donc plus possible de percevoir le supplément familial de traitement pour cet enfant).

Tout agent percevant le SFT doit compléter son dossier et fournir les pièces justificatives nécessaires sur l’application Colibris ICI.   La plateforme Colibris sera ouverte jusqu’au 31 décembre 2025.

Si tu perçois ce SFT, tu complètes ton dossier : « Contrôle et suivi du supplément familial de traitement ». En l’absence de réponse le versement du supplément familial de traitement sera interrompu dès le 1er février 2026.

Si tu ne le perçois pas et que tu désires le percevoir, tu dois déposer ton dossier : « première demande de SFT ».

N’hésite pas à contacter le SNUDI-F0 02 en cas de problème.


Circulaire à télécharger :