La Ministre démissionnaire Belloubet a été contrainte de confirmer que 24 000 élèves n’étaient pas pris en charge dans les établissements sociaux et médico-sociaux faute de places.

Les gouvernements Macron ont poursuivi et amplifié l’entreprise de démantèlement des établissements sociaux et médico-sociaux ainsi que la casse des professions spécialisées, et continuent de chercher à généraliser l’externalisation des établissements sociaux et médico-sociaux dans les écoles ou établissements ordinaires.

C’est maintenant la mise en place des pôles d’appui à la scolarité (PAS) qui visent à remettre en cause l’application des notifications de la MDPH et ainsi dégrader encore plus l’accompagnement dû aux des élèves en situation de handicap, alors que les AESH manquent partout. 100 PAS sont expérimentés dans 4 départements, dont l’Aisne, en cette rentrée et doivent être généralisés partout en 2 ans.

La FNEC FP-FO, la FNAS-FO, la FSPS-FO et la FAGE-FO invitent les personnels à signer massivement la pétition en ligne ICI.


Scolarisation adaptée

Communiqué à télécharger :