Les prix des carburants explosent et les prix n’en finissent plus de grimper. Cette brutale augmentation a également des conséquences inacceptables pour les personnels itinérants, qui sont amenés à se déplacer d’école en école, d’établissement en établissement, comme par exemple les psychologues de l’Éducation nationale, les membres des RASED ou des UPE2A, les infirmières et médecins scolaires, les AESH soumis aux PIAL …

Il y a urgence à prendre en charge l’intégralité des déplacements effectués. En outre, il faut revaloriser les taux des indemnités kilométriques prévues à l’article 10 du décret du 3 juillet 2006, comme le revendique la FGF-FO.

L’ISSR s’avère insuffisante pour les personnels remplaçants dans le 1er degré : le 10 décembre dernier, la FNEC FP-FO s’adressait déjà au ministre Blanquer pour revendiquer une augmentation significative de l’indemnité de sujétion spéciale de remplacement.

La FNEC FP-FO s’adresse en urgence au ministre Blanquer pour exiger :
– L’augmentation du taux journalier moyen de l’ISSR
– La revalorisation du paiement des frais de déplacement pour les personnels en postes fractionnés
– La prise en charge de la totalité des frais de déplacements pour les personnels itinérants, et la revalorisation des indemnités kilométriques.

 


Carburants

Communiqué à télécharger :