Après la censure du gouvernement Barnier, totalement illégitime, le président Macron a décidé de poursuivre son coup de force contre la démocratie et de nommer François Bayrou Premier ministre.

En 1994, Ministre de l’Éducation, il met un million de laïques dans la rue par une loi visant à élargir le financement public des écoles privées !

Qui est assez naïf pour penser que ce premier soutien de Macron répondra aux revendications urgentes des salariés ?

Ce ne sont ni les « conférences sociales » comme le propose la secrétaire générale de la CGT, ni les journées d’action saute-mouton qui feront entendre raison à ce énième gouvernement fabriqué par Macron. C’est la grève, jusqu’à satisfaction des revendications !


Alors que se poursuit, tranquillement, le coup de force de Macron-Bayrou, la FNEC FP-FO apporte son soutien à la population et aux personnels de Mayotte, confrontés à un véritable cauchemar suite au passage d’un cyclone d’une intensité exceptionnelle : des centaines de milliers d’habitants n’ont plus de toit et sont privés d’eau, d’électricité. On redoute des centaines, voire des milliers de morts… L’Etat devra répondre de son incurie !


FNEC FP-FO

Communiqué à télécharger :