Les revendications lycéennes sont légitimes,
nous les soutenons, le gouvernement doit y répondre !

Les lycéennes et les lycéens se mobilisent depuis plusieurs jours contre leurs mauvaises conditions d’études : leurs revendications sont légitimes, nous les soutenons d’autant plus qu’elles sont au cœur de nos mobilisations dénonçant le manque de moyens depuis plusieurs années.
Le gouvernement ne répond que par une demande de retour au calme et par l’intervention des forces de l’ordre.
C’est inacceptable !
La FNEC FP FO, la FSU, l’UNSA Éducation, , la CFDT Éducation Formation et Recherche Publiques, la CGT Educ’action, SUD Éducation condamnent fermement ces réponses violentes.
Dans le respect de l’indépendance du mouvement lycéen, nos organisations appellent à soutenir et faire entendre les revendications lycéennes, notamment à l’occasion de la journée annoncée du mardi 06 octobre.
Communiqué intersyndical à télécharger :