Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-event-calendar domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/snudifo/www/blo/wp-includes/functions.php on line 6131
Les enseignants du 1er degré dans l’unité syndicale ne veulent pas du projet de loi Blanquer. Une seule exigence : le retrait Amplifions la mobilisation, notamment par la grève le 4 avril - SNUDI-FO 02

Tous mobilisés jeudi 4 avril 2019 pour le retrait de la Blanquer ! N’oubliez pas d’envoyer votre déclaration d’intention de faire grève avant lundi minuit (modèle disponible ICI ou en document joint en bas de page)

Lieux et horaires des manifestations dans l’Aisne :

  • – Laon : rassemblement ET manifestation à l’ESPE à 16h15
  • – Hirson : rassemblement ET manifestation place Victor Hugo à 17h00

Le 19 mars, les enseignants du 1er degré en grève, entre 50 et 75 %, ont manifesté pour l‟abandon du projet de loi du ministre Blanquer et des contre-réformes : lycée, baccalauréat, Parcoursup, du projet de retraite universelle par point et du projet de loi Fonction publique. 

Face à ce mouvement, le ministre ne recule pas, bien au contraire. Rien n’est acceptable dans le projet de Loi ! Les PE ne veulent pas être consultés, ils veulent le retrait des EPSF et de toute la loi Blanquer.


Après les annonces du ministre

Communiqué à télécharger :