La FNEC FP-FO a été reçue vendredi 16 octobre au ministère sur la question du « Grenelle Blanquer ».

Les représentants de la FNEC FP-FO ont exprimé l’indignation des agents à la lecture des 4 scenarii du Grenelle qui excluaient la majorité des personnels de toute revalorisation : pour la plupart, la « revalorisation » sera de 0 € !

Ce ne sont pas les 450€ attribués aux directeurs d’école, dont les conditions de travail ne cessent de se dégrader qui fera taire leurs revendications en termes de décharge, d’indemnités et d’aide administrative statutaire.

Enfin, pour les AESH, contraints aujourd’hui de survivre avec un salaire de quelques centaines d’euros, rien n’est prévu ! Inacceptable !

La FNEC FP-FO s’est adressée aux autres fédérations de l’Education Nationale pour leur proposer l’action commune sur la base de ces revendications.

Le SNUDI-FO avec la FNEC FP-FO oppose au Grenelle de Blanquer  ses revendications : l’intégration immédiate de 49 points d’indice supplémentaire dans la grille pour tous et 20 % d’augmentation de la valeur du pont d’indice pour rattraper la perte de pouvoir d’achat depuis 2000.

Le SNUDI-FO propose un tableau synthétique qui chiffre les « revalorisations » réelles par échelon, selon 4 scenarii.


20-10-16 - Grenelle - la FNEC reçue par la Conseillère Sociale du Ministre-corrigé

Compte-rendu et tableau à télécharger :