Les collègues et le SNUDI-FO 02  ont  pris connaissance de la circulaire du 5 octobre 2023 concernant l’inscription des professeurs des écoles sur la liste d’aptitude départementale qui sera établie au titre de l’année 2024/2025.

C’est un remake de l’an passé, mais en pire, avec cette fois six journées de formation organisées hors temps scolaire sur six mercredis entiers en janvier, février et mars 2023.

Pour le SNUDI-FO 02, la réglementation doit être respectée et les obligations de service des enseignants ne peuvent être dépassées. En conséquence, la formation des futurs inscrits sur LADE doit se dérouler en totalité sur le temps de classe avec un remplacement ou sur les 108h annualisées. Les enseignants n’ont pas à pâtir des dysfonctionnements engendrés par les politiques de suppressions de postes, notamment de remplaçants.

Le SNUDI-FO 02 exige un nouveau plan de formation qui respecte les textes en vigueur et qui se déroule exclusivement sur le temps des obligations de service des personnels (temps de classe et/ou 108h annualisées).

Le SNUDI-FO 02 soutiendra tous les collègues qui voudront faire respecter leurs droits et adresse ce lundi 9 octobre un courrier à Mme la DASEN de l’Aisne (à lire en document joint en bas de l’article).


LADE


Courrier à télécharger :