Plusieurs collègues ont alerté le SNUDI-FO 02 parce qu’ils avaient reçu une convocation à une animation pédagogique en présentiel  à laquelle de nombreux collègues d’écoles différentes devaient participer.

Nos collègues s’inquiétaient très légitimement d’une telle organisation dans le contexte sanitaire actuel.

Le SNUDI-FO 02 a donc contacté Monsieur Bouvet, Secrétaire Général de la DSDEN pour lui faire part de notre inquiétude.

Monsieur Bouvet nous a indiqué que la consigne académique était de continuer les formations d’enseignants en présentiel  en petits groupes en respectant les mesures sanitaires et que le brassage d’enseignants de différentes écoles n’était plus proscrit.

Monsieur Bouvet a cependant précisé que si des enseignants avaient de fortes inquiétudes à l’idée d’assister à une formation en présentiel avec brassage, ils devaient en informer leur IEN et qu’il y aurait une très haute bienveillance de l’administration à ce sujet.

Suite à cette conversation téléphonique, les collègues d’une des circonscriptions qui nous avaient alertés ont d’ores et déjà reçu un mail rectificatif de la part de leur IEN, leur indiquant que la formation se ferait en distanciel et non plus en présentiel (seuls les petits groupes de constellations se réunissant en présentiel).


Le SNUDI-FO 02 rappelle que les heures réalisées en réunion d’information syndicale peuvent être déduites des 18h d’animations pédagogiques.

Le calendrier des prochaines RIS organisées en 2021 vous parviendra très prochainement.
Vous pouvez donc indiquer à votre IEN que vous remplacerez une animation pédagogique par une RIS organisée par le SNUDI-FO 02 ultérieurement.


En cas de souci, ou pour toute question, contactez le SNUDI-FO 02.