SNUDI-FO 02

A la une


A la une


ACCES à la HORS CLASSE

samedi 2 juin 2018 par SNUDI-FO 02
Les promotions à la Hors Classe au 1er septembre 2018 sont, semble-t-il, parvenues sur IProf. 
 
Le SNUDI-FO 02 regrette de n'avoir pu prévenir tous les PE concernés du fait d'un manque d'informations.
 
En effet, lors de la CAPD du 28 mai, le contingent fixé par le Ministère n'étant pas encore officiellement déterminé, le nombre de promus avait été provisoirement évalué à 119 (donc égal au contingent de promus au 1er septembre 2017). Une liste complémentaire avait été déterminée au cas où le contingent officiel serait plus important. A ce jour, le nombre de promus au 1er septembre 2018 n'est pas connu de notre organisation syndicale.
 
Encore une fois, le constat est clair ; la volonté de discréditer le rôle des organisations syndicales est bien établie,entre l'impossibilité pour les commissaires paritaires de contester le barème basé essentiellement sur l'appréciation définitive du DASEN et le nombre de promus non communiqué aux organisations syndicales.
 
Le SNUDI-FO dénonce de nouveau les effets néfastes du PPCR qui individualise le déroulé de carrière de chaque PE au détriment du statut. Pour rappel, FO avait refusé de signer ce protocole en septembre 2015 alors que les autres organisations syndicales étaient mandatées pour le faire.


Promotion à la Hors Classe : le SNUDI-FO écrit au Ministre

vendredi 1er juin 2018 par SNUDI-FO

Le SNUDI-FO s’adresse au ministre pour demander « un taux d’au moins 18% » et « la garantie que chaque PE puisse accéder à la hors classe le plus rapidement possible et qu’en tout état de cause, qu’aucun PE ne parte à la retraite sans être passé à la Hors Classe et le retour à des promotions au barème, basé essentiellement sur l’ancienneté générale des services. »

Retrouvez en document joint le courrier du SNUDI-FO adressé au Ministre de L’Education Nationale.



Compte rendu et déclaration liminaire du SNUDI-FO à la CAPD du 28 mai 2018

mardi 29 mai 2018 par SNUDI-FO 02

Une CAPD s’est tenue lundi 28 mai 2018 avec à l’ordre du jour le passage à la Hors Classe, les congés de formation professionnelle (CFP) et la liste d’aptitude PE.

Le SNUDI-FO était représenté par Pauline Declerck, Dominique Josielowski et Angélique Gérardot.

Découvrez en document joint la déclaration liminaire du SNUDI-F0 02.



ACCES A LA HORS CLASSE : consultation des avis du DASEN

lundi 28 mai 2018 par SNUDI-FO 02
L'avancement Professeurs des écoles Hors Classe à compter du 1er septembre 2018 était à l'ordre du jour de la CAPD de ce lundi 28 mai 2018.
 
Les Organisations Syndicales et le DASEN ont longuement échangé au sujet des avis prononcés par le Directeur Académique et qui sont conservés pour les campagnes de promotion ultérieures. Ces avis sont consultables via IProf.
 
Le SNUDI-FO vous engage à en prendre rapidement connaissance.
 
Si vous souhaitez contester cet avis et effectuer un recours, vous pouvez adresser un courrier au DASEN sous couvert de votre IEN.
 
N'hésitez pas à contacter le SNUDI-FO 02 pour d'éventuelles questions.


Compte rendu de la CAPD 1er mouvement (et CAPPEI) et déclaration liminaire du SNUDI-FO 02

samedi 26 mai 2018 par SNUDI-FO 02

Vendredi 25 mai 2018 a eu lieu la CAPD 1er mouvement (les candidatures aux stages CAPPEI ont aussi été étudiées).

Comme depuis maintenant plusieurs années, le SNUDI-FO 02 ne publiera pas les résultats du mouvement sur son site internet en raison de « La loi Informatique et Libertés et de la CNIL ».
Cependant, n’hésitez à nous contacter pour plus d’informations sur le résultat de votre mutation.

Découvrez le compte rendu de la CAPD et la déclaration liminaire du SNUDI-FO 02 qui était représenté par Roseline Alvarez, Dominique Josielowski et Angélique Gérardot.



Accès à la hors classe : le SNUDI-FO défendra les situations de tous les collègues soumis à l’arbitraire du PPCR !

vendredi 25 mai 2018 par SNUDI-FO

Le SNUDI-FO avec la FNEC et la FGF dénoncent, depuis le début, les effets dévastateurs de PPCR sur les rémunérations, les carrières et l’indépendance professionnelle des enseignants vis-à-vis de la hiérarchie.

FO, contrairement à la FSU, à l’UNSA et à la CFDT n’a d’ailleurs pas signé ce protocole.

Alors que le ministre a accrédité l’idée que « La carrière des agents a désormais vocation à se dérouler sur au moins deux grades », une tout autre réalité se fait jour.



Territorialisation, régionalisation, mise en réseaux : éclatement de l’école républicaine

La FNEC FP-FO demande audience au ministère
jeudi 24 mai 2018 par FNEC FP-FO

Chartes, conventions passées avec les collectivités territoriales, mise en réseaux des établissements scolaires, écoles du socle : les expérimentations imposées localement se multiplient dans les villes, les départements et les académies si bien qu’il y a autant de règles que de « territoires ». Cet éclatement de l’école républicaine s’inscrit dans le cadre de la fusion des académies et de la régionalisation - territorialisation de l’école.



Fusion des académies d’ici 2021 : Vers des Agences Régionales de l’Education

vendredi 18 mai 2018 par FNEC FP-FO

Le ministère vient de présenter un nouveau rapport sur l’organisation territoriale de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Il a décidé de franchir une nouvelle étape dans la régionalisation de l’école et le démantèlement des ministères en organisant le passage de 26 académies métropolitaines à seulement 13 régions académiques. Il s’agit d’accélérer le transfert des responsabilités de l’Etat au niveau de la région, pour répondre aux objectifs gouvernementaux en matière de suppressions de postes et de destruction des services publics et des statuts.



La dérogation doit devenir la norme dès la rentrée 2018 : 4 jours pour tous sur 36 semaines sur tout le territoire national

vendredi 18 mai 2018 par SNUDI-FO

Il est un fait indiscutable : à plus de 90 %, les parents d’élèves, les enseignants et la plupart des municipalités de notre pays ont très massivement utilisé la possibilité de déroger au décret PEILLON, pour revenir à la semaine de 4 jours sur 36 semaines. Ainsi dans les faits, ils ont remis en cause le contenu de ce décret qui a instauré la semaine de 4 jours et demi et l’ingérence des municipalités dans le fonctionnement de l’Éducation nationale à travers la confusion scolaire périscolaire et les PEdT.



Notes de service du ministre sur la lecture et le calcul, guide « pour enseigner la lecture et l’écriture au CP » : Les débats sur la méthode ne font pas disparaître les revendications !

vendredi 18 mai 2018 par SNUDI-FO

Le ministre a annoncé par voie de presse la publication de 4 notes de service concernant la lecture, les mathématiques et d’un guide de 130 pages « pour accompagner les enseignants de CP ».

Le SNUDI-FO analyse ces annonces...


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.2.0