SNUDI-FO 02

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Après l’audience du 24 mai avec le ministre : semaine de 4 jours, CP à 12 en REP+, inclusion...

mercredi 31 mai 2017 par SNUDI-FO

Dans le cadre de l’audience de la FNEC FP-FO chez le ministre de l’Éducation nationale, les représentants du SNUDI FO ont abordé les questions spécifiques aux PE. Ainsi, ont été abordés : les récentes annonces sur les rythmes scolaires, le dédoublement des CP en REP+ à 12, les conséquences de l’inclusion scolaire systématique, la nécessité d’ouverture de la Liste complémentaire du CRPE plutôt que le recours aux contractuels.



La FNEC FP-FO demande audience au nouveau ministre de l’Education nationale

samedi 20 mai 2017 par FNEC FP-FO

La FNEC-FP FO écrit au nouveau Ministre de l’Education Nationale pour lui demander d’être reçue en audience afin d’aborder différents sujets.



Compte rendu de la CAPD du 16 mai 2017 et déclaration liminaire du SNUDI-FO 02

mercredi 17 mai 2017

La CAPD concernant notamment les postes adaptés, les congés de formation professionnelle, les disponibilités, le CAPPEI...a eu lieu ce mardi 16 mai 2017.

Vous trouverez dans cet article le compte rendu de cette commission ainsi que la déclaration liminaire du SNUDI-FO 02 en document joint.

Le SNUDI-FO était représenté par Pauline Declerck et Angélique Gérardot.



TROP C’EST TROP !

dimanche 14 mai 2017

Lassé par une nouvelle accusation diffamatoire d’un syndicat du département, le SNUDI- FO 02 tient à réagir.

Non, le SNUDI-FO 02 n’accepte pas le positionnement de l’IA concernant l’incompatibilité des postes de ZIl et Brigades avec le travail à temps partiel. Nous l’avons prouvé à maintes reprises !



Permutations

Rattrapage ministériel pour les permutations : un scandale !

vendredi 12 mai 2017 par SNUDI-FO

Suite aux nombreuses interventions du SNUDI-FO, le ministère a procédé, comme tous les ans, à un mouvement interdépartemental complémentaire piloté au niveau national. Cette année, aucune réunion de concertation avec les organisations syndicales représentées en CAPN ne s’est tenue. Le ministère s’est contenté d’envoyer un tableau nominatif des collègues retenus. Le SNUDI-FO n’a donc pu défendre aucun dossier !



Livret Scolaire Unique

LSU et fascicules de propagande
Il est urgent d’attendre !

vendredi 12 mai 2017 par SNUDI-FO

Les professeurs des écoles viennent de recevoir une lettre non signée à en-tête du ministère de l’Éducation nationale les enjoignant de remettre aux parents des fascicules afin de les inviter à consulter en ligne le livret scolaire unique (LSU) de leur enfant.



hors classe

Taux 2017 pour le passage à la hors classe des PE
Les masques tombent

vendredi 12 mai 2017 par SNUDI-FO
Alors que, depuis plusieurs mois, le ministère annonce une augmentation de 5 % à 5,5 % du taux de promotion à la hors classe des professeurs des écoles pour la campagne 2017... alors que nous sommes en attente depuis plusieurs semaines de la publication de l’arrêté permettant aux services (...)


Compte rendu de la CAPD 1er mouvement et déclaration liminaire du SNUDI-FO 02

mercredi 10 mai 2017

Mardi 9 mai 2017 a eu lieu la CAPD 1er mouvement. Vous trouverez dans cet article, le compte rendu de la commission ainsi que la déclaration liminaire du SNUDI-FO 02 en document joint.

Le SNUDI-FO 02 était représenté par Roseline Alvarez, Pauline Declerck, Dominique Josielowski et Angélique Gérardot.

Comme depuis maintenant plusieurs années, le SNUDI-FO 02 ne publiera pas les résultats du mouvement sur son site internet en raison de "La loi Informatique et Libertés et de la CNIL".
Cependant, n’hésitez à nous contacter pour plus d’informations sur le résultat de votre mutation.



ERRATUM

vendredi 5 mai 2017

Vous avez lire sur notre Newsletter envoyée aujourd'hui, vendredi 5 mai 2017, que les inscriptions au stage de Château-Thierry du 13 juin 2017 étaient termninées.

Comme le délai pour prévenir l'administration est d'un mois avant la date du stage, vous avez donc jusqu'au samedi 13 mai 2017 pour envoyer votre demande de participation à ce stage de Château-Thierry.

N'hésitez donc pas à vous inscrire !!!



Passage à la hors classe (rentrée 2017)

Les dysfonctionnements s’accumulent,
aucun collègue ne doit être lésé !

vendredi 5 mai 2017 par SNUDI-FO

Depuis plusieurs mois, le ministère indique que le taux de passage à la hors classe des PE serait de 5,5 % (au lieu de 5 % en 2016), mais l’arrêté qui doit être publié n’est toujours pas paru. Le ministère de l’Éducation nationale reste en attente de l’accord du ministère du Budget.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP