Une note aux recteurs d’académie a été adressée par le Ministre afin d’organiser un « moment de recueillement » et un « temps d’échange »  le vendredi 15 octobre 2021 : un an après, personne n’a oublié l’assassinat de notre collègue Samuel Paty.

Après des interventions multiples de la FNEC FP-FO au plan départemental, académique, et aussi en direction de l’inspection du travail avec l’Union départementale FO des Yvelines, et directement auprès du ministre (courriers, interventions au Comité technique et au CHSCT ministériels), l’aval du ministre a été donné à la Rectrice de l’académie de Versailles pour ouvrir l’enquête… huit mois après l’assassinat de notre collègue ! 

De plus en plus fragilisés par les conditions de travail imposées, les personnels veulent être entendus, protégés. Ce n’est pas en imposant des contre-réformes rejetées, et en remettant en cause la laïcité de l’Ecole comme continue de le faire le ministre que la colère des personnels s’apaisera !

C’est pourquoi, avec tous les personnels dans les écoles, les établissements scolaires et les services, la FNEC FP-FO continuera d’agir sur le terrain qui est le sien – celui de l’indépendance syndicale vis-à-vis de tout gouvernement, du patronat, des Eglises – pour la satisfaction de toutes les revendications.


21 10 09 - Communiqué FNEC FP-FO Assassinat de Samuel Paty un an après

Communiqué à télécharger :