Dans la droite ligne des mesures de son ministre Blanquer que les personnels subissent depuis cinq ans, Emmanuel Macron compte même les amplifier !

Ses principales mesures sont :
– des écoles-entreprises autonomes contre le statut des personnels et le droit à l’instruction le même partout : la territorialisation, 
– une logique d’évaluation managériale initiée par PPCR portée à son paroxysme,
– pas un poste en plus… mais haro sur les personnels absents ! La FNEC FP-FO a d’ailleurs reçu une fin de non-recevoir à sa demande de ré-abondement des listes complémentaires de manière à recruter dès maintenant des personnels sous statut,
– travailler plus pour gagner plus ! Son credo : « On va payer mieux ceux qui sont prêts à faire plus d’efforts »,
– la retraite : 65 ans !

 

Avec sa fédération, le SNUDI-FO réaffirme toutes ses revendications, sans relâche avant, pendant et après les élections :
– Abandon de la loi Rilhac et de l’expérimentation marseillaise ! Stop à la territorialisation de l’Ecole !
– Arrêt des évaluations d’école et de la logique managériale de PPCR et du Grenelle !
– Arrêt des fermetures de classes ! Ouvertures de toutes les classes et de tous les postes nécessaires ! Recrutement immédiat de personnels sous statut !
– Augmentation de la valeur du point d’indice de 22% ! Augmentation immédiate indiciaire de 183€ nets mensuels pour tous les personnels !
– Aucun nouveau recul de l’âge de départ à la retraite ! Abrogation de toutes les lois s’étant attaquées à nos retraites (Fillon-Chirac 2003, Woerth-Sarkozy 2010, Ayrault-Hollande 2013…) !


220322 Communiqué SNUDI-FO annonces Macron


Communiqué à télécharger :