Lors du CSA du 7 novembre, les textes concernant les Lignes Directrices de Gestion (LDG) ministérielles relatives aux promotions ont été présentées. La logique « d’accompagnement » issue de PPCR est renforcée, remettant encore en cause les statuts et le cadre national. La FNEC FP-FO a réaffirmé son exigence de respect de la formation continue choisie sur le temps de service.

La FNEC FP-FO revendique l’abrogation de PPCR qui maintient l’austérité et met en place l’arbitraire à tous les niveaux.

Mais l’arbitraire est encore renforcé pour la classe exceptionnelle : il n’y a plus aucun barème ! Tout repose sur l’avis (« très favorable », « favorable », « défavorable ») du supérieur hiérarchique, l’ancienneté dans le corps n’intervenant qu’à avis égal.

La FNEC FP-FO a contesté ces nouvelles règles car l’arbitraire en sort encore renforcé !

La FNEC FP-FO vote contre ces LDG !

La FNEC FP-FO, toujours opposé à PPCR et son évaluation arbitraire, continuera d’exiger un déroulement de carrière basée sur l’ancienneté qui garantisse aux personnels qui ont effectué une carrière complète de finir leur carrière au grade et échelon les plus élevés.


23 11 08 - communiqué FNEC FP-FO - Toujours plus d'arbitraire avec PPCR


Communiqué à télécharger :