Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-event-calendar domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/snudifo/www/blo/wp-includes/functions.php on line 6131
Titulaires Remplaçants : le SNUDI-FO 02 interpelle le DASEN - SNUDI-FO 02

En mars et mai 2017, une circulaire puis un décret concernant l’organisation du remplacement dans le 1er degré sont parus au Journal Officiel.

Le vendredi 19 mars 2021, le DASEN a convoqué un groupe de travail pour expliquer que, dans notre département, ces textes ne sont pas appliqués et qu’il souhaite y remédier. Il a donc présenté ses propositions aux Organisations Syndicales.

Le lundi 22 mars 2021, lors de la CAPD « avancement », le DASEN a enfoncé le clou en soulignant qu’il n’y a là rien de révolutionnaire mais juste une application des textes réglementaires afin de coller à la circulaire nationale.

Le mercredi 24 mars 2021, le DASEN a envoyé un mail tous les titulaires remplaçants du département pour leur faire part des changements pour la rentrée 2021.

Le SNUDI-FO 02 a adressé dans la foulée, ce mercredi 24 mars 2021, un courrier au DASEN pour lui rappeler que s’il voulait appliquer les textes réglementaires alors il fallait obligatoirement convoquer en amont un CTSD et un CHSCTD pour les modifications envisagées des « ZIL » de notre département.

Le SNUDI-FO 02 demande à ce que ces deux instances soient convoquées afin de respecter la réglementation et de discuter des modalités de mise en place de ces modifications (priorité au mouvement, désignation des «Zil» concernés…).

Le SNUDI-FO s’inquiète de cette nouvelle dégradation des conditions d’exercice des titulaires remplaçants. Il s’oppose à la suppression de la distinction ZIL/BD remettant en cause les fonctions statutaires des personnels.

Plus que jamais, le SNUDI-FO revendique le retrait du décret du 9 mai 2017 et de sa circulaire d’application  et le recrutement massif d’enseignants fonctionnaires immédiatement pour palier le manque de remplaçants !


Courrier Remplaçants SNUDI-FO 02 du 24 mars 2021

Courrier à télécharger :