Lors d’un groupe de travail sur l’organisation des 108 heures dans le cadre des discussions sur la direction d’école qui s’est tenu le vendredi 2 juillet. le représentant du ministre a soudainement annoncé aux organisations syndicales qu’un statut d’emploi fonctionnel de directeur d’école pourrait s’appliquer dès la rentrée 2021 pour les directions totalement déchargées !

Les enseignants et AESH affectés dans les écoles ayant une direction totalement déchargée seraient donc bien soumis à un directeur supérieur hiérarchique, lui-même sous la pression des injonctions directes de l’IA-DASEN.

Le SNUDI-FO a immédiatement dénoncé cette annonce faite en catimini en fin de réunion : le mépris du Ministre envers les personnels et leurs représentants est flagrant !, mais également sa crainte d’une mobilisation d’ampleur contre cette mesure est visible.

Le SNUDI-FO a toujours combattu la mise en place d’un directeur supérieur hiérarchique dans les écoles et prend contact avec le SNUipp-FSU, la CGT Educ’action et SUD Education, syndicats signataires d’un communiqué commun s’opposant à une hiérarchie dans l’école et revendiquant l’abandon du projet de loi Rilhac.


210705 Communiqué SNUDI-FO Emploi fonctionnel direction


Communiqué à télécharger :