Depuis la rentrée, les personnels font face à une dégradation sans précédent de leurs conditions de travail. Le ministre profite de la crise sanitaire pour avancer ses contre-réformes : remise en cause du baccalauréat, direction d’école, territorialisation…

Face à la mobilisation des personnels, il crée des postes ultra-précaires, des CDD de 3 mois pour les PE dans le 1er degré et pour les AED dans le 2nd degré. Il accentue la dislocation de l’instruction et des statuts en généralisant l’enseignement à distance.

Il tente de calmer la colère en essayant d’associer les organisations syndicales à son « Grenelle » et en leur présentant une pseudo-revalorisation.

La FNEC FP-FO a refusé de participer aux « ateliers » du Grenelle, animés par des « experts » auto-proclamés issus de la société civile. La CGT et la FSU ont annoncé leur départ de ces ateliers.

Dans une situation où les grèves se sont multipliées dans l’Education nationale, où les mobilisations contre la politique liberticide du gouvernement rassemblent des centaines de milliers de personnes, la FNEC FP-FO  engage une campagne d’information et de mobilisation auprès de tous les personnels via un 4 pages « Spécial Grenelle » ICI.



Spécial 4 pages à télécharger :