Avec sa confédération et sa fédération, le SNUDI-FO n’accepte pas la liquidation de tous les services publics dans ce pays, et en premier lieu celle de l’Ecole publique !

C’est aussi pour cette raison que le SNUDI-FO continue de combattre la mise en concurrence entre les écoles, la territorialisation, l’instauration d’un management digne des entreprises privées initié par PPCR … comme la mise en œuvre et l’extension de l’expérimentation marseillaise où les directeurs sont partie prenante du choix des adjoints au sein d’écoles devenues autonomes, comme la mise en place d’évaluations d’école où les personnels seraient contraints de subir une auto-évaluation ainsi qu’un audit mené par des personnalités extérieures.

Le SNUDI-FO vient d’ailleurs de s’adresser au SNUipp-FSU, à la CGT Educ’action, à SUD Education et au SNALC syndicats avec qui il partage l’exigence d’abandon des évaluations d’école pour demander audience ensemble au ministre.

Pour le SNUDI-FO, l’issue pour défendre nos salaires, nos statuts, nos conditions de travail passe par la mobilisation des personnels et pas par le « grand débat » dans le cadre du « Conseil National de la Refondation » voulu par le président Macron.  Le SNUDI-FO ne débattra pas de la destruction de l’Ecole publique avec ceux qui la détruisent ! Le SNUDI-FO portera par contre inlassablement nos revendications et ne lâchera sur aucune d’entre elles.

C’est pourquoi la FNEC FP-FO a déposé un préavis de grève qui démarre dès la rentrée !


220831 Communiqué SNUDI-FO rentrée

Communiqué à télécharger :