Revalorisation des AESH de l’académie d’Amiens

Le SNUDI-FO 02 et sa fédération (la FNEC FP-FO) s’engagent pleinement pour les AESH !


 

La stagnation des salaires est un véritable camouflet pour les AESH ! D’un côté, c’est la généralisation des PIAL avec la dégradation des conditions de travail et de vie ainsi que l’alourdissement de la charge de travail ; de l’autre, c’est un salaire indigent.

Depuis des mois, la FNEC FP-FO intervient en direction du ministre pour exiger l’ouverture de négociations salariales pour les AESH.

La FNEC FP-FO de l’Académie d’Amiens (dont le SNUDI-FO 02 fait partie) s’est directement adressée au Recteur pour demander la mise en place rapide de discussions autour de ce sujet.

Suite à notre demande, le Recteur a convoqué un groupe de travail relatif aux AESH le 18 février 2021 !

Nos revendications seront très claires, et nous nous baserons sur ce que notre syndicat a obtenu dans d’autres académies, comme celle de Poitiers  :

 » A l’occasion d’une discussion dont nous sommes à l’origine sur la mise en place d’une nouvelle grille salariale, le Rectorat de Poitiers a retenu et fait voter en CTA une grille salariale tenant compte des propositions de notre fédération, la FNEC FP-FO. »

 Cette nouvelle grille salariale  permet par exemple :

 – Aux AESH en CDD d’atteindre le niveau 2 au bout d’un an de contrat et le niveau 3 au bout de 2 ans supplémentaires alors que dans la grille précédente ils restaient pendant 6 ans au niveau plancher.

 – Aux AESH en CDD depuis 6 ans de passer au niveau 4 alors que dans l’ancienne grille ils ne passaient au niveau 2 qu’au bout de 6 ans.

  – Aux AESH en CDI de passer au bout de 3 ans au niveau 5 alors que dans l’ancienne grille ils ne passaient au bout de 3 ans qu’au niveau 3.


Nous nous battrons pour obtenir au moins les mêmes satisfactions dans notre académie d’Amiens. Nous vous tiendrons informés des suites du groupe de travail du 18 février 2021.

La FNEC FP-FO revendique pour les AESH :
– Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH !
– Un temps complet à 24h toutes tâches comprises !
– L’augmentation immédiate des salaires à hauteur de 183€ maintenant tout de suite, comme pour les personnels de la Fonction publique hospitalière !
– L’abandon des PIAL !