Les résultats d’admissibilité au concours externe des PsyEN EDA ont été rendus publics le vendredi 15 mars et c’est encore une fois affligeant : 91 personnes admissibles pour 130 places au concours ! Soit un delta de – 39 places avant la phase des oraux !
Cette année encore, le nombre de PsyEN EDA recruté ne compensera pas les départs à la retraite ou les absences des PsyEN EDA en poste.

Cela engendrera une nouvelle dégradation de leurs conditions de travail avec, en général, les demandes des IEN d’agrandir leurs secteurs d’intervention pour compenser le manque de personnel. De plus, ces personnels seront amenés à faire des choix dans leurs interventions au détriment des élèves qui en ont le plus besoin, bien souvent en souffrance dans leurs classes. Cette situation doit cesser et le Ministère doit entendre les revendications des PsyEN EDA.

A l’heure où le Ministère envisage d’externaliser les personnels de santé (médecin scolaire, infirmière …), les PsyEN EDA seraient aussi dans le collimateur de cette externalisation.

C’est pourquoi le SNUDI-FO national propose une réunion d’information syndicale nationale en visio  à destination de tous les collègues PsyEN EDA le mardi 2 avril à 17h30.

Tu es PsyEN EDA, tu peux t’inscrire via ce lien : Lien d’inscription pour la réunion visio du mardi 2 avril à 17h30. Tu recevras par la suite les codes de connexion.