Mercredi 9 mars, les résultats du mouvement interdépartemental vont tomber, a priori l’après-midi. Les organisations syndicales ne reçoivent plus les résultats, conséquence directe de la loi de transformation de la fonction publique. Cependant, le SNUDI-FO a décidé de continuer à demander les résultats pour 2021 et 2022.

Si tu as participé, tu reçois le résultat sous deux formes :
– Par SMS (si tu as donné ton numéro de portable),
– Par mail sur I-Prof.

Si ta mutation est refusée, tu auras une explication « détaillée » sur la raison du refus (barème insuffisant, pas de mutation possible en sortie ou en entrée…) sur ton premier vœu. Des statistiques (nombre de demandes par département, nombre d’accords, barème du dernier entrant et du dernier sortant…) seront accessibles par tous sur le site education.gouv.fr.

Le SNUID-FO 02 peut t’aider, si tu le contactes par courriel, c’est la seule façon d’être informé de ta situation.

Si tu souhaites faire un recours, tu as 2 mois à partir du 9 mars. Tu ne peux faire qu’un recours contre la décision si refus de mutation ou mutation sur un autre vœu que le premier.

Ce recours sert essentiellement à présenter les situations, en vue d’un exeat-ineat et permet une intervention du syndicat, une défense des dossiers. Avec le recul de l’année dernière, et même si tout n’a pas abouti, le SNUDI-FO a pu débloquer quelques situations.

Seules les OS élues au CTMen, au CTa et au CTsd peuvent t’accompagner dans ton recours. Autrement dit, le SNUDI-FO a cette possibilité, étant donné que la FNEC-FP FO est représentée au CTMen.

N’hésite à contacter le SNUDI-FO 02.