Lors du groupe de travail du 14 janvier 2021, le DASEN s’était exprimé au sujet du mouvement intra-départemental : il voudrait revenir sur le nombre de zones géographiques. 

Les organisations syndicales (SNUipp-FSU, SE-UNSA et SNUDI-FO 02) contestent cette proposition de limiter le nombre de zones géographiques avec un passage de 13 zones à  5 zones pour le mouvement intra-départemental.

La réduction du nombre de zones ne permettra pas de rendre les secteurs déficitaires du département en nombre d’enseignants plus attractifs. Celle-ci entraînera des affectations à titre définitif sur des postes et des secteurs non choisis.

Les affectations à titre provisoire n’engagent que pour l’année scolaire suivante sur les postes non choisis, alors que les affectations à titre définitif engagent durablement les collègues sur les postes attribués.

Cette question de zonage, ainsi que le choix de 13 zones départementales, plébiscitée par la profession, a déjà été discutée en instance et validée par la DSDEN.


C’est pourquoi nous exigeons :

 Le maintien de 13 zones géographiques sur le département de l’Aisne

 La primauté du barème dans l’attribution des postes

Un retour à un mouvement avec deux phases de saisie


JE SIGNE LA PÉTITION  

ICI