QUID des concertations « L’Ecole, faisons-la ensemble ». L’objectif de la démarche, pour le Ministère, serait de « Faire émerger dans le cadre de concertations locales des initiatives nouvelles de nature à améliorer la réussite, le bien-être des élèves et à réduire les inégalités ».

Ce que le Président Macron a annoncé dans son discours et ce que le Ministre Ndiaye essaie de mettre en place, ce n’est ni plus ni moins que la généralisation de l’expérimentation marseillaise contre laquelle le SNUDI-FO a organisé la mobilisation.

Le SNUDI-FO attire l’attention sur le piège tendu via ces concertations « Notre Ecole faisons-la ensemble » :
– menace sur le statut des enseignants des écoles avec un risque de profilage des postes et de recrutement…
– offensive contre l’Ecole de la République…

Le SNUDI-FO refuse cette logique des concertations territoriales qui entrainera de nouvelles expérimentations et dérèglementations et réaffirme son exigence d’abandon de l’expérimentation marseillaise. A l’Ecole territorialisée que veut achever le Président Macron, le SNUDI-FO opposera toujours ses revendications de défense de l’Ecole de la République.

Le SNUDI-FO 02 invite les personnels à se saisir du vote FO aux élections professionnelles pour adresser un message clair au gouvernement de rejet de ses contre-réformes et de défense de l’Ecole publique.


221114 Communiqué SNUDI-FO Notre ecole

Communiqué à télécharger :