Dans de nombreux départements (Bouches-du-Rhône, Finistère, Moselle, Rhône, Seine-Maritime, Yvelines, Val-d’Oise, Guadeloupe…) des écoles refusent de rentrer dans le dispositif des évaluations d’école, des collègues adoptent des motions en réunions d’information syndicale.
Sans relâche le SNUDI-FO agit pour l’abandon des évaluations d’école (audience DASEN, initiative intersyndicale départementale, nationale, avis F3SCT…). Force est de constater que le bien fondé de nos analyses n’a jamais été contredit. Aujourd’hui, les écoles qui font appel au SNUDI-FO obtiennent la sortie du dispositif d’évaluation !

Le SNUDI-FO 02 vous invite à consulter son dossier spécial de manière à vous alerter sur les dangers de ces évaluations d’école…

L’heure est plus que jamais au regroupement des collègues, des écoles, pour refuser collectivement de mettre en place les évaluations d’école malgré les pressions des IEN et de préparer la mobilisation collective pour obtenir leur abandon définitif !

Le SNUDI-FO 02 adresse un courriel à la DASEN ce lundi 23 octobre à ce sujet.

Si collectivement toute l’équipe souhaite ne pas être « volontaire » pour l’évaluation d’école, le syndicat vous encourage à adopter une motion de conseil de maître. Motion-type à télécharger ICI

Si individuellement ou à plusieurs, vous souhaitez vous soustraire à l’évaluation d’école, il est possible de faire le même courrier en l’adaptant et en l’envoyant à votre IEN + copie au syndicat.

Le SNUDI-FO 02 vous soutiendra dans vos démarches
pour faire respecter vos droits et votre statut !


Courrier du SNUDI-FO 02 concernant les évaluations d'école


Courrier à télécharger :