De nombreux formulaires concernant l’enquête sur l’indemnité compensatrice de la CSG ont été retournés renseignés : personne ne l’a encore perçue.

La FNEC FP FO est déjà intervenue oralement auprès du directeur des ressources humaines du rectorat d’Amiens :

Il indique « attendre de la division des affaires financières un code indemnitaire dans le SIRH pour finaliser l’opération ». C’est inadmissible pour Force ouvrière : dans de nombreuses académies, ce versement a déjà été effectué.

Par ailleurs, conformément à la réglementation qui prévoit que les agents publics ne peuvent être rémunérés en dessous du SMIC et suite à la revalorisation de ce dernier, la grille indiciaire devrait être modifiée. L’indice plancher a été réévalué au 1er janvier 2018, puis au 1er janvier 2019 et la grille indiciaire de référence remontée en tenant compte de cette revalorisation. L’indice plancher a été à nouveau revalorisé au 1er janvier 2020 mais la grille n’a pas bougé.

Dans l’académie de Poitiers, la FNEC FP-FO  a gagné la mise en fonction d’une nouvelle grille salariale : « A l’occasion d’une discussion dont nous sommes à l’origine sur la mise en place d’une nouvelle grille salariale, le Rectorat a retenu et fait voter en CTA une grille salariale tenant compte des propositions de notre fédération. »

La FNEC FP FO sera reçue en audience auprès du recteur le lundi 1er février. Elle portera votre revendication de percevoir cette indemnité au plus vite.


Courrier recteur FNEC Oise

Courrier adressé au Recteur à télécharger :