Les 3 syndicats SNUDI Force-Ouvrière, syndicats des personnels du 1er degré de l’Education Nationale, de l’académie d’Amiens organisent un rassemblement devant le rectorat le mercredi 3 juillet à 14 heures pour exiger le recrutement de tous les candidats inscrits sur les listes complémentaires.
En effet, les résultats du concours du CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles), publiés le mardi 11 juin, révèlent que 257 candidats ont été admis, tandis que 72 ont été placés sur listes complémentaires.

À l’échelle nationale, le manque de personnel fonctionnaire d’État a posé de nombreux problèmes dans les écoles, particulièrement en ce qui concerne les remplacements.
La rentrée scolaire 2024 s’annonce extrêmement difficile : plus de 600 suppressions de postes ont été programmées par le Ministère, et l’académie d’Amiens a été particulièrement touchée avec une réduction de 80 postes.
En 2022 et 2023, le rectorat a recruté tous les candidats inscrits sur les listes, c’est pourquoi nous bataillons pour qu’il en fasse de même cette année.
Pour information, les académies de Nantes et de Reims ont déjà recruté l’intégralité de leurs listes.
Pour toutes ces raisons:
 RDV devant le rectorat, le 4 juillet 2024 à 14h
 
Vous trouverez ICI  la motion des candidats que nous avons réunis en visio le 24 juin.
Les Bureaux du SNUDI-FO 80 et du SNUDI-FO 60

Motion à télécharger :