La circulaire (à retrouver ICI) relative aux demandes d’exercice à temps partiel ou de réintégration à temps complet pour 2021-2022, accompagnée de deux annexes est arrivée dans I-Prof.

Les temps partiels sur autorisation sont accordés pour l’année scolaire. Seuls les temps partiels de droit seront accordés en cours d’année, et uniquement dans certaines conditions.
La réintégration à temps complet est prononcée également pour une année scolaire.

L’organisation des services à temps partiel des enseignants relève de la compétence de l’inspecteur (trice) de l’éducation nationale en charge de la circonscription.
Le temps partiel est accordé uniquement par libération de journées entières.

L’autorisation d’exercer des fonctions à temps partiel est accordée sous réserve du respect des nécessités de la continuité et du fonctionnement du service. Les exigences de la profession et du remplacement ne peuvent laisser le libre choix dans l’organisation du travail à temps partiel. La décision d’attribution des temps partiels sera donc prise en tenant compte des besoins du service (en fonctiondes organisations de la semaine) et de l’intérêt des élèves.

Il existe diverses conditions d’attribution du temps partiel pour celui de droit et celui sur autorisation.

La demande d’exercice à temps partiel pour la rentrée 2021 sera télé renseignée. Le formulaire est à renseigner ICI  (Le formulaire de demande de temps partiel en cours d’année sera transmis ultérieurement, après la campagne annuelle.)


vendredi 29 janvier 2021, délai de rigueur
à l’inspecteur(trice) de circonscription
pour transmission le vendredi 12 février 2021 à la DSDEN 02 Bureau DIPRED 2


Les enseignants demandant un temps partiel suite à un congé de maternité devront compléter l’imprimé joint en annexe et l’adresser par la voie hiérarchique.

N’hésitez pas à contacter le SNUDI-F0 02 pour toute question.

 


Circulaire et annexes à télécharger :