Samuel Haye, Secrétaire général adjoint – Directeur des Ressources humaines de l’Académie d’Amiens, a répondu au courrier intersyndical concernant le prélèvement des jours de grève.
« En réponse à votre courrier intersyndical du 15 mars 2023, je vous informe que Monsieur le Recteur l’a bien pris en considération. D’une part, il faut noter qu’il n’y aura pas de précomptes pour service non fait sur les payes du mois de mars. D’autre part, sous réserve de la faisabilité technique qui doit être confirmée par la DAF ministérielle, et sauf cas particulier, la consigne sera donnée aux services de ne pas opérer plus de 2 jours de retrait par mois de paye, à compter de la paye du mois d’avril. »
Cependant, la FNEC FP-FO, dans le cadre de l’intersyndicale, ne s’interdira pas de négocier le non décompte des journées de grève en cas de retrait de la réforme et de victoire du mouvement social.
Forte du soutien de la grande majorité de la population, mobilisée depuis des semaines, l’intersyndicale continue à exiger le retrait de cette injuste et injustifiée réforme en toute indépendance dans des actions calmes et déterminées. Elle décide de poursuivre la mobilisation !
JEUDI 23 MARS : ON NE LÂCHE RIEN !