Le ministre a présenté un énième protocole dit « sanitaire ». Les conditions décrites par le nouveau protocole ministériel sont tout aussi irréalisables que celles contenues dans le précédent et continuent de faire reposer sur les personnels, en particulier sur les directeurs, la responsabilité d’une mise en œuvre impossible !

Incapable de prendre les mesures de protection qui s’imposaient au plus fort de l’épidémie, le ministre continue avec ses protocoles de se défausser sur les personnel

Pour le SNUDI-FO, le ministre doit lever le protocole et mettre en place les mesures efficaces à même de protéger les personnels.

Utilisant la crise sanitaire, le gouvernement accélère la territorialisation et renvoie les prérogatives de l’Etat à l’échelon local. Il déroule de nouvelles attaques contre l’Ecole et son cadre national.


Le SNUDI-FO, opposé à ces mesures, exige le respect de toutes nos garanties statutaires d’enseignants fonctionnaires d’Etat.


Dans ce contexte et face aux régressions qui s’abattent sur l’ensemble des salariés, le SNUDI-FO invite tous les personnels à se réunir dès la pré-rentrée pour faire le point sur la situation dans les écoles.


200830 Communiqué SNUDI-FO rentrée

Communiqué à télécharger :