La CAPD prévue le jeudi 30 janvier à 9h avec à l’ordre du jour l’avancement (boosts du 6e au 7e échelon et du 8e au 9e échelon) et la liste d’aptitude à la direction d’école est reportée au 6 février à 14h, suite à la décision de boycott du SE-UNSA et du SNUIPP-FSU.

Le SNUDI-FO 02 s’est associé à la déclaration commune que vous pourrez lire ci-dessous, dénonçant l’indignation provoquée par l’application de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 qui entraîne entre autre la fin des CAPD et du paritarisme.

Dès la publication de ce projet de loi, nous avons informé les collègues, notamment lors de nos stages syndicaux et réunions d’informations syndicales, de notre opposition totale à cette atteinte sans précédent contre le statut des enseignants, l’équité et la transparence.

Cependant, boycotter une instance départementale pour protester contre un projet de loi adopté depuis le mois d’août 2019 ne nous semble pas pertinent, d’autant que de nombreux collègues attendent cette CAPD traitant des promotions, qui peuvent leur permettre de gagner du pouvoir d’achat. C’est pourquoi le SNUDI-FO 02 s’est associé à la déclaration commune, mais pas à la décision de boycott.


décla_CAPD_unitaire_30-01_2020 V2 Snudi