La présidente de l’association « Préau », ancienne inspectrice générale de l’Éducation nationale qui a été choisie par le ministre pour prendre en charge l’atelier revalorisation du Grenelle, a présenté l’association « Préau ».

Elle a affirmé que les membres de l’atelier revalorisation, déplorant l’absence de comité d’entreprise, ont pris l’initiative de créer l’association « Préau ».

=> La FNEC FP-FO rappelle qu’elle a refusé de participer aux ateliers du Grenelle. Par qui ont été élus les participants aux ateliers du Grenelle ?

Cette association a été créée au début du mois de juin pour proposer des offres de prestations à tous les personnels de l’Éducation nationale actifs et retraités, quelle que soit leur affectation.

=> La FNEC FP-FO rappelle qu’un comité d’entreprise, ce n’est pas de l’action sociale.

« Préau » étant une association de loi 1901, des assemblées générales seront réunies, des représentants élus par les adhérents dans toutes les régions académiques, les prestations seront décidées et gérées par les membres de l’association « Préau ».

=> La FNEC FP-FO rappelle qu’avec la loi Le Pors, l’action sociale est gérée par les organisations syndicales, dans des instances statutaires.

 

Cette association n’est qu’un instrument supplémentaire du Ministère pour attaquer frontalement nos statuts, un pas de plus vers la privatisation !


21 09 29 - Communiqué FNEC FP-FO Association Préau


Communiqué à télécharger :