Vous êtes très nombreux à nous contacter au sujet des ASA et notamment l’ASA pour garde d’enfants.

Malheureusement, nous n’avions aucune information officielle jusqu’à hier soir mais suite au CTM d’hier après-midi ( le 5 mai 2020), le DGRH du ministère nous a bien confirmé que les personnels pouvaient bénéficier d’une ASA pour garde d’enfants jusqu’au 2 juin 2020. Le traitement sera maintenu dans sa totalité

Voici donc les ASA possibles :

– ASA car on est personnel à risque (il faut un mot du médecin traitant ou du médecin du travail /de prévention le Dr Vilette)

– ASA car on habite avec quelqu’un à risque (il faut un mot du médecin traitant du conjoint ou du médecin des enfants)

– ASA pour les personnels angoissées et stressées par la reprise ( (il faut un mot du médecin traitant pour justifier l’état de santé)

– ASA garde d’enfants pour les personnels qui ont des enfants qui ne peuvent être accueillis dans un établissement car fermé (crèche; école; collège…)

Concernant l’ASA garde d’enfants pour les personnels non-volontaires pour remettre leurs enfants à l’école nous n’avons aucune information précise à ce sujet. Nous vous conseillons contacter votre IEN.

Lors du CHCTD de cet après-midi (le 6 mai 2020), le secrétaire général a parlé «d’examiner les situations de manière individuelle». Toujours selon le secrétaire général «un plan départemental pour ces ASA devrait être envoyé demain aux personnels dans lequel toutes les situations  seront évoquées».

Nous sommes donc dans l’attente d’un nouveau formulaire et des directives de la DSDEN 02…