Lundi 22 mars 2021, à l’école maternelle Hélène Boucher de Laon, un enseignant s’est fait rouer de coups par plusieurs personnes qui venaient rechercher un enfant pendant le temps scolaire.

Quelques jours plus tôt, le 18 mars 2021, une directrice et à l’Atsem de l’école Carnot de Nogent-sur-Oise ont également été agressées.

Au-delà de ces actes intolérables sur nos collègues, c’est l’école de la République, ses valeurs et ses missions, qui sont attaquées.

Dans ce contexte, afin d’apporter son soutien à notre collègue de Laon, de faire part de leur tristesse et pour dénoncer la dégradation des conditions d’exercice du métier marquée par l’augmentation accrue des violences des parents envers les enseignants (et donc une montée de l’insécurité)  une large intersyndicale a décidé d’organiser : 

– Un RASSEMBLEMENT :

Mercredi 31 mars 2021
à 15H00 place du 8 mai 1945 à Laon

– Et une JOURNEE de GREVE :  suite au refus de l’administration de banaliser une journée afin que les personnels puissent montrer leur soutien (et suite à la demande de nombreux collègues)

Jeudi 1er avril 2021
(sans manifestation)

Concernant cette grève, vous avez jusqu’à lundi soir minuit pour envoyer votre déclaration d’intention de faire grève à votre IEN (Formulaire en bas de l’article). 

Pour les AESH, il n’y a pas de déclaration d’intention à remplir. Se déclarer gréviste le jour même est possible (prévenir la directrice et les enseignants concernés peut être envisageable).

Un préavis de grève a également été déposé pour couvrir les agents territoriaux qui voudraient participer (ATSEM, Périscolaire…)



Déclaration d’intention de faire grève et Appel unitaire à télécharger :