Aux collègues inscrits aux différents stages du département,
Après réflexion et recherche des différentes possibilités pour tenir en présentiel les stages, nous vous adressons ce message afin de répondre aux différentes questions arrivées sur notre boîte mail et sur notre page Facebook.
Nous aurions souhaité évidemment tenir en présentiel nos stages départementaux mais nous sommes d’abord confrontés à une réalité de déplacements.
Nous rappelons ensuite que ces stages s’organisent sous l’égide du CFMS (Centre de Formation des Militants Syndicaux), organisme agréé par le ministère du travail, de l’emploi de la formation professionnelle et du dialogue social. Notre confédération a informé hier, les UD et les fédérations, qu’elle annulait en présentiel toutes les sessions de formation organisées par le CFMS. Après contact avec le ministère du travail, les seules formations habilitées à se tenir en présentiel semblent être celles sur les gestes et postures au travail. Il ne saurait donc être question de faire prendre le risque que le ministère du travail vienne à remettre en cause l’agrément donné au CFMS qui reste l’outil indispensable à tous les militants Force Ouvrière.
De plus, certaines municipalités commencent à annuler les locations de salle suite aux derniers arrêtés préfectoraux.
Enfin, prévoir une visioconférence, « stage par stage », avec tous les camarades afin de faire le point sur la situation générale est mission impossible eu égard au nombre plus que conséquent de collègues inscrits : faire des groupes ? des créneaux ? …irréalisable et surtout inefficace !
D’ores et déjà, et avec regrets, nous vous demandons d’annuler ces stages de votre agenda. Nous préviendrons la DSDEN de cette annulation dans le courant de la semaine
Dans l’attente d’organiser les prochains stages en présentiel, n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.
Le SNUDI-FO de l’Aisne reste mobilisé à vos côtés en cette période particulièrement difficile.