SNUDI-FO 02
Accueil > Défense de l’école > PPCR - Evaluation > PPCR - Evaluation

PPCR - Evaluation

Articles de cette rubrique


Comptes rendus d’évaluation professionnelle : enfin !! (PPCR - Evaluation)

dimanche 13 mai 2018 par SNUDI-FO 02

Les enseignants concernés par un rendez-vous de carrière ont reçu des mails du Ministère, sur leur boîte i-prof et leur boîte mail académique, les invitant à consulter leur compte-rendu d’évaluation professionnelle

Depuis vendredi 11 mai, vous pouvez consulter les comptes rendus d’évaluation professionnelle, qui devaient, rappelons-le, être envoyés à partir du 15 janvier 2018 !



Promotion de grade PPCR (classe exceptionnelle – hors-classe) : l’arbitraire érigé en règle. (PPCR - Evaluation)

samedi 7 avril 2018 par SNUDI-FO

Dans les départements se sont réunies les CAPD relatives à la promotion à la classe exceptionnelle en application du décret du 5 mai 2017 qui crée ce troisième grade et de nouvelles modalités d’évaluation pour les personnels d’enseignement. Pour mémoire, la FSU, l’UNSA et la CFDT ont voté pour ce décret alors que FO, la CGT et la FGAF ont voté contre.



Ordonnances, rentrée scolaire : une même logique ! (PPCR - Evaluation)

Retrait des ordonnances contre le Code du travail
vendredi 8 septembre 2017
À l’image des déclarations du Premier ministre, du président de la République et du MEDEF qui visent à accréditer le fait que les ordonnances seraient le résultat d’un compromis, le ministre de l’Éducation nationale se répand sur la rentrée réussie. Les ordonnances présentées le 31 août ne sont rien (...)


Le 1er février : tous au réctorat pour exiger le retrait du projet de réforme sur l’évaluation des enseignants !!! (PPCR - Evaluation)

lundi 30 janvier 2017 par FNEC FP-FO

À l’appel de la FNEC FP-FO, de la CGT Educ’action et de SUD Éducation

Rassemblons-nous MERCREDI 1er FÉVRIER à 14 heures 30 devant le rectorat d'AMIENS

​Pour exiger le retrait du projet de décret Vallaud-Belkacem sur l’évaluation,

transposant le « non-protocole » PPCR !



PPCR

Une revalorisation en trompe-l’œil (1) (PPCR - Evaluation)

le reclassement dans les nouvelles grilles à compter du 1er septembre 2017
vendredi 20 janvier 2017 par SNUDI-FO

À compter du 1er septembre 2017, il n’y a plus qu’un seul rythme d’avancement et tous les enseignants sont basculés dans une nouvelle grille. Les collègues qui, dans la nouvelle grille, ne peuvent pas être promus, conservent leur échelon et leur ancienneté dans leur échelon. En revanche, ceux qui doivent passer dans un échelon supérieur le font mais perdent le reliquat d’ancienneté qu’ils pourraient avoir.



PPCR

Une revalorisation en trompe-l’œil (2) (PPCR - Evaluation)

Les promotions à la hors-classe : toutes nos craintes sont confirmées
vendredi 20 janvier 2017 par SNUDI-FO

Jusque 2017, tous les PE de la classe normale à partir du 7ème échelon sont promouvables à la hors classe. Ce nombre détermine le contingent annuel de promus qui correspond à un pourcentage arrêté par le ministère (5 % en 2016, il sera de 5,5 % en 2017).



Enseignants référents : effet d’annonce et réalité ! (PPCR - Evaluation)

vendredi 20 janvier 2017 par SNUDI-FO

Alors que certaines organisations syndicales annoncent que la persévérance aurait permis d’engranger une victoire pour les enseignants référents, il est utile d’y regarder de plus près.



Le SNUDI-FO écrit à la directrice des ressources humaines

T2 : visite d’accompagnement ou inspection ? (PPCR - Evaluation)

vendredi 20 janvier 2017 par SNUDI-FO
Madame la directrice, La mise en oeuvre du décret de transposition de PPCR dans l’enseignement, contre lequel nous avons voté au CTM du 7 décembre, semble être soumis à des interprétations diverses par l’administration dans les départements. En effet, d’après les informations qui nous parviennent, il (...)


Décrets PPCR au Comité Technique Ministériel : FO a voté contre

Plus que jamais tout mettre en œuvre pour repousser le projet de refonte de l’évaluation des personnels enseignants et d’éducation (PPCR - Evaluation)

jeudi 8 décembre 2016 par FNEC FP-FO

Le Comité technique ministériel convoqué ce 7 décembre devait donner un avis sur les projets de décrets statutaires bouleversant les statuts des corps enseignants et des CPE sur les déroulements de carrière, les grilles indiciaires ainsi que l’évaluation.

Les votes au CTM
Contre : FO, CGT, SNALC
Pour : CFDT, FSU (Snuipp), UNSA



Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.2.0