SNUDI-FO 02
Accueil > Métier > Protection > Protection

Protection

Articles de cette rubrique


SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL (Protection)

jeudi 7 juin 2018 par SNUDI-FO 02

Depuis plusieurs années, le SNUDI-FO 02 a lancé une campagne d’information sur les registres obligatoires qui doivent être tenus à la disposition des personnels, notamment le Registre Santé et Sécurité au Travail (RSST), et le Registre de Danger Grave et Imminent (RGDI).

Le SNUDI-FO 02 ne peut donc que se féliciter de l’envoi dans toutes les écoles de la note santé sécurité au travail et des registres associés (à retrouver en documents joints).



RSST (Registre Santé et Sécurité au Travail) (Protection)

vendredi 19 janvier 2018 par SNUDI-FO 02

Le SNUDI-FO dénonce régulièrement la dégradation des conditions de travail des enseignants.

Le registre de santé et sécurité au travail, obligatoire dans chaque école et tenu à la disposition de l’ensemble des agents, permet aux personnels d’alerter la hiérarchie sur toute situation anormale liée à la santé, à l’hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail.

C’est le RSST qui va rendre visible ce signalement à la hiérarchie qui sera, dès lors, dans l’obligation de trouver une solution du fait d'une alerte « officielle ».

Il est donc primordial d’envoyer une copie des fiches de signalement complétées au SNUDI-FO 02 dont la représentante en CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) assurera le suivi.

Vous trouverez en document joint un exemplaire du RSST (téléchargeable sur le site de la DSDEN > Espace Pro > Vie professionnelle > Santé et sécurité au travail > Santé et sécurité dans le 1er degré)

 



Harcèlement

Pour défendre une collègue agressée,
le SNUDI-FO 02 s’adresse au DASEN
(Protection)

samedi 12 décembre 2015

Une collègue a été violemment agressée dans la presse locale.
Dans le courrier de soutien qu’il lui adresse, le DASEN qualifie « de tels actes comme répréhensibles envers un agent de l’Etat [...] pas tolérables ».
L’Education nationale doit donc, au delà de la protection juridique de son agent, demander un droit de réponse dans ce journal.



Communiqué du 2 décembre 2015

Harcèlement des enseignants : une nouvelle arme (Actualités)

mercredi 2 décembre 2015

Après les injures, les menaces, les agressions verbales, voire physiques, des parents d’élèves utilisent dorénavant des articles réquisitoires dans la presse locale.



Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.2.0