SNUDI-FO 02
Accueil > Métier > Formation > Formation

Formation

Articles de cette rubrique


La Ministre doit garantir la formation nationale au DEPS à l’Université Paris Descartes ! (Formation)

jeudi 24 novembre 2016 par SNUDI-FO
La formation nationale au DEPS 2016/2017 interrompue ? La formation nationale à l’Institut de Psychologie Paris Descartes, Université Sorbonne Paris Cité (SPC) des Professeurs des Ecoles préparant au diplôme d’état de psychologue scolaire (DEPS) 2016-2017 risque d’être interrompue brutalement au mois (...)


Enseignants Fonctionnaires Stagiaires

T 2 : stagiaires perpétuels ?
Le SNUDI FO s’y oppose !
(Formation)

jeudi 17 novembre 2016 par SNUDI-FO

Le SNUDI-FO a été alerté par les consignes qui sont en train d’être données par le ministère dans les départements. En effet, le ministère prévoit que pour les Titulaires 2ème année, l’inspection disparaitrait dès cette année au profit d’un « accompagnement renforcé ».



M@gistère : le ministère commence à reculer. L’auto-formation doit être abandonnée (Formation)

Communiqué SNUDI-FO du 2 septembre 2015
mercredi 2 septembre 2015 par SNUDI-FO
Depuis plus d’un an, Force Ouvrière n’a cessé de dénoncer la plate-forme M@gistère et ses méfaits : formation continue au rabais qui ne correspond pas aux attentes et aux besoins des collègues ; convocations de réunions entraînant un allongement de la journée de travail ; heures de travail informel non (...)


M@gistère

Le ministère répond à l’avis unanime du CHSCT ministériel du 12 mars 2015 « le recours à ce dispositif (M@gistère) ne revêt aucun caractère obligatoire » (Formation)

lundi 29 juin 2015 par SNUDI-FO
Force Ouvrière à l’initiative pour l‘abandon de M@gistère

A la demande de la FNEC FP-FO, le CHS-CT Ministériel du 12 mars a été saisi des conséquences de la mise en œuvre du logiciel d’autoformation M@gistère. En effet le décret 82-453 modifié prévoit, dans son article 57, que le CHS-CT soit consulté sur les projets d’introduction de nouvelles technologies.



Communiqué SNUDI-FO du 19 février 2015

Formation M@gistère (Formation)

Les CHS-CT doivent être saisis ... Le dispositif suspendu
jeudi 5 mars 2015 par SNUDI-FO
La formation ne correspond pas aux attentes et aux besoins des enseignants C’est la confiscation de la formation continue des enseignants par le ministère pour imposer une pédagogie officielle. Le libre choix des enseignants de choisir leur formation disparait : finies les animations qu’on (...)


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP