SNUDI-FO 02

STAGE SYNDICAL de SAINT-QUENTIN : de nombreux refus - Quelques explications s’imposent...

jeudi 29 mars 2018 par SNUDI-FO 02

Dans chacun des stages organisés par le SNUDI-FO 02, nous rappelons le cadre du stage.

Nous mentionnons qu’un accord tacite avait été passé avec l’Inspecteur d’Académie voici quelques années, qui permettait qu’une moitié de l’effectif enseignant d’une école assiste à un stage. MAIS nous insistons également sur le fait que ce n’est qu’un accord tacite.

Le DASEN souhaite cette année appliquer le texte en vigueur...ce qui entraîne de nombreux refus pour la participation au stage de St Quentin.

Les absences pour formation syndicale sont régies par un décret de juin 1984, qui précise que 5% maximum des agents de l’Education nationale du département sont concernés par ces absences au prorata des résultats aux élections professionnelles.

Nous sommes, malheureusement pour ceux qui ont demandé le stage de Saint Quentin et ont essuyé un refus, victimes du succès de nos stages d’automne.

Notre interprétation du texte n’est pas celle du DASEN, puisqu’il y est question des agents Education Nationale et non des enseignants du 1er degré….

Nous nous battons régulièrement avec l’administration pour que les textes soient respectés ; une interprétation différente ne signifie pas qu’un texte n’est pas respecté.

Aussi si l’année prochaine, vous ne souhaitez pas réitérer cette « mauvaise » expérience, une seule solution : voter pour les listes FO aux prochaines élections professionnelles pour que le nombre d’absences pour formation syndicale soit plus important.

Si vous avez des questions ou avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.2.0