SNUDI-FO 02

CAPD Accès à la Classe Exceptionnelle

vendredi 16 mars 2018 par SNUDI-FO 02

La CAPD pour l’accès à la classe exceptionnelle s’est tenue le jeudi 15 mars.

Le SNUDI-FO 02 n’était pas représenté, l’élue HC étant concernée par l’accès à ce nouveau grade.

Pour information, 44 collègues ont été promus à la classe exceptionnelle, 36 au titre du 1er vivier, 8 au titre du second vivier. (137 candidatures).

Les agents promouvables de chacun des deux viviers sont classés par ordre de barème décroissant. Le tableau d’avancement est commun aux deux viviers mais les promotions au titre du second vivier sont prononcées dans la limite des 20% du nombre de promotions annuelles.

Le barème tient compte de :

  • la « valorisation de l’ancienneté dans la plage d’appel » (points attribués en fonction de l’échelon HC et de l’ancienneté dans cet échelon)
  • et de l’appréciation du DASEN (avis excellent = 140 points / avis très satisfaisant = 90 points / avis satisfaisant = 40 points / avis insatisfaisant = 0 point)

Le nombre d’appréciations « excellent » et « très satisfaisant » est contingenté. (12 « excellent » 17 « très satisfaisant »)

A noter que quelqu’un qui a « excellent » et qui n’est qu’au 3° échelon HC aura plus de points au barème (140 + 3 = 143) que quelqu’un qui n’a que « très satisfaisant » même s’il est au 6° échelon HC AGS > 3 ans (90 + 48 = 138) 

Donc finalement c’est bien l’appréciation du DASEN qui détermine qui passera à la classe exceptionnelle.

N’hésitez pas à contacter le SNUDI-FO 02 pour d’éventuelles informations.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.2.0