SNUDI-FO 02

Une animation pédagogique obligatoire…ça n’existe pas ! Mais….

mardi 17 octobre 2017 par Gilles

Depuis l’ouverture du serveur GAIA, les personnels de la plupart des circonscriptions découvrent qu’ils sont inscrits d’office à des animations pédagogiques qui deviennent donc des animations pédagogiques obligatoires.

Pourtant, dans les textes réglementaires, les animations pédagogiques obligatoires n’existent pas !!!

Le seul décret qui définit les obligations de service des enseignants du 1er degré (Décret n° 2017-444 du 29 mars 2017) ne mentionne aucune référence à des heures « obligatoires » d’animations pédagogiques ou à d’autres qui seraient « optionnelles ».
La seule obligation pour un enseignant est de pouvoir/devoir s’inscrire à 18 heures d’animations pédagogiques.

Pour le SNUDI-FO, les enseignants doivent pouvoir se former de la PS au CM2 quel que soit leur niveau de classe. Il ne peut donc pas y avoir d’animation pédagogique obligatoire ni par la date, ni par le niveau de classe.

TOUTEFOIS

Aucun enseignant ne peut être contraint de s’inscrire ou d’être inscrit à une animation pédagogique qu’il n’a pas choisie à moins de recevoir une convocation ou un ordre de mission (A noter que l'on peut recevoir une convocation par mail).

Aussi, les deux animations pédagogiques pour lesquelles vous recevez une convocation qui ouvre droit à des frais de déplacement vous sont imposées (…..et deviennent donc dans les faits des animations obligatoires ).

N’hésitez pas à contacter le SNUDI-FO 02 au cas où vous rencontreriez des problèmes liés aux animations pédagogiques.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP 3.2.0