SNUDI-FO 02

Compte rendu de la CAPD 1er mouvement et déclaration liminaire du SNUDI-FO 02

mercredi 10 mai 2017

Mardi 9 mai 2017 a eu lieu la CAPD 1er mouvement. Vous trouverez dans cet article, le compte rendu de la commission ainsi que la déclaration liminaire du SNUDI-FO 02 en document joint.

Le SNUDI-FO 02 était représenté par Roseline Alvarez, Pauline Declerck, Dominique Josielowski et Angélique Gérardot.

Comme depuis maintenant plusieurs années, le SNUDI-FO 02 ne publiera pas les résultats du mouvement sur son site internet en raison de "La loi Informatique et Libertés et de la CNIL".
Cependant, n’hésitez à nous contacter pour plus d’informations sur le résultat de votre mutation.

Compte-rendu de la CAPD du 9 mai 2017

Déclarations liminaires du SNUDI-FO 02 (à lire en document joint) et des autres organisations syndicales. 

Postes à profil : le DASEN va analyser la situation et il y aura certainement une évolution l’année prochaine (moins de postes à profil). Il indique qu’il reste attaché pour le profilage pour certains postes comme les CPC (conseillers pédagogiques de circonscription).

  • Le SNUDI-FO réitère cette année encore sa demande d’abandon des postes à profil. Le profilage de postes permet à la hiérarchie de placer qui elle veut où elle veut au détriment du barème. Les postes à profil et les commissions qui les accompagnent remettent en cause les qualifications et les certifications des personnels. Le SNUDI FO demande que seul le barème départage les collègues en possession des diplômes, certifications ou titres requis.

Il y aura une évolution du barème l’année prochaine puisque la note a vocation à disparaître.

Les affectations des Fonctionnaires Stagiaires auront lieu le 30 juin (sauf pour les FS renouvelés dont le jury se réunira le 12 juillet). Il y aura 156 FS à la rentrée 2017. 99 supports de postes ont déjà été bloqués au 1er mouvement.

Concernant les maîtres formateurs, un redéploiement des postes a été réalisé afin d’obtenir un maillage sur l’ensemble du territoire : 6 postes redéployés. Ces maîtres formateurs auront les mêmes temps de décharge que les maîtres formateurs exerçant en école d’application (1/3 de décharge à partir de la rentrée 2017).

  • Le SNUDI-FO regrette le manque de communication ayant entouré le redéploiement de ces postes : les écoles « accueillant » ces nouveaux postes n’ont pas été informées par l’administration et l’ont appris en consultant le mouvement.

Mouvement :

1002 participants (1/3 des enseignants du département), participation en hausse depuis 2 ans. 41,21% de taux de satisfaction.

  • Le SNUDI-FO rappelle son opposition aux postes bloqués ainsi qu’à l’obligation d’émettre un vœu géographique en deuxième phase.
  • Le SNUDI-FO souhaite qu’une attention particulière soit apportée aux collègues qui se retrouveront dans des situations délicates à l’issue de la première phase du mouvement parce qu’ils n’auront obtenu aucun des postes demandés.
  • Contactez le SNUDI-FO pour toute question ou problème concernant le mouvement.

titre documents joints

Déclaration Liminaire

10 mai 2017
info document : PDF
412.4 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP