SNUDI-FO 02

Compte rendu de la CAPD du 2 février 2016

jeudi 4 février 2016

Mardi 2 février 2016 s’est tenue une CAPD avec notamment à l’ordre du jour la liste d’aptitude à l’emploi de directeur d’école de 2 classes et plus, le mouvement interdépartemental informatisé et les formations DEPS et ASH.

Roseline ALVAREZ et Pauline DECLERCK représentaient le SNUDI-F0 02.

Compte rendu de la CAPD du 2 février 2016

En document joint, vous trouverez la déclaration liminaire du SNUDI FO 02

Le SNUDI FO est représenté par Pauline Declerck et Roseline Alvarez.

  • Liste d’aptitude à l’emploi de directeur d’école de 2 classes et plus.

64 enseignants ont demandé leur inscription sur la liste d’aptitude à la direction d’école (1 demande a été annulée, 1 enseignant ne s’est pas présenté devant la commission). 9 avis défavorables ont été émis par la commission. 53 enseignants sont donc inscrits sur la liste d’aptitude à l’emploi de directeur d’école (cette inscription est valable pour 3 années scolaires, à partir de la rentrée 2016). 

Chaque candidat peut demander à connaitre les avis émis par l’IEN et la commission sur simple demande aux services. 

Le SNUDI FO demande à ce que chaque candidat puisse voir sa demande d’inscription sur la liste d’aptitude aboutir.

  • Mouvement interdépartemental informatisé

123 demandes, dont 1 annulation. 25 confirmations de demandes n’ont pas été reçues par les services. 

Le SNUDI FO demande que toutes les demandes de participation au mouvement interdépartemental informatisé soient prises en compte, que la confirmation ait été reçue ou non par les services.

Les personnes dont la confirmation de demande de participation n’a pas été reçue par les services peuvent envoyer avant vendredi 5 février un recours gracieux par mail au DASEN, qui étudiera les demandes au cas par cas.

  • Formations DEPS et ASH

Le DASEN avait budgétisé deux départs. Une seule candidature est parvenue à la DSDEN. Cette candidature est retenue. 

Une formation au CAPASH option D devrait avoir lieu à Laon à la rentrée 2016, s’il y a suffisamment de candidats (15 places sont prévues).

  • Simplification des mesures administratives.

Le protocole de simplification des mesures administratives (concernant les directeurs d’écoles) sera soumis au recteur cette semaine puis arrêté le vendredi 5 février.

  • Questions diverses 

- PES : 25 PES sont en procédure d’alerte (ce qui entraîne un suivi particulier par des PEMF et des professeurs de l’ESPE), 7 démissions de PES ont eu lieu depuis la rentrée 2015.

- Contractuels : 33 contractuels sont déjà recrutés dans le département, sur une dotation de 40. Les recrutements se poursuivent. Les contractuels ne perçoivent pas d’indemnisation pour leurs frais de déplacement.

- Services civiques : 18 contrats finalisés dans plusieurs circonscriptions du département.

- Mouvement intra départemental : en cas d’égalité de barème entre deux candidats à un même poste, le rang du vœu sera pris en compte (ce qui n’était pas le cas jusqu’ici), avant d’effectuer un tirage au sort pour départager les candidats. 

- Protections fonctionnelles : Suite à l’intervention du SNUDI FO concernant la multiplication des attaques envers les enseignants du département et le caractère urgent des demandes de protections fonctionnelles, le secrétaire général s’engage à transmettre rapidement les demandes de protections fonctionnelles au rectorat dès réception par la DSDEN.

- Limite d’âge : Les enseignants concernés recevront un courrier fin


titre documents joints

Déclaration liminaire

4 février 2016
info document : PDF
170.1 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP