SNUDI-FO 02

Calendrier scolaire

L’acquis de 2014 va-t-il être remis en cause en 2015 ? La FNEC-FP FO est intervenue auprès de la ministre.
vendredi 26 septembre 2014 par SNUDI-FO

A la rentrée de 2014, grâce notamment aux interventions constantes de FORCE OUVRIERE sur ce sujet, le ministre HAMON avait finalement décidé d’annuler la pré-rentrée des enseignants prévue fin août pour la reporter au lundi 1er septembre et celle des élèves au 2 septembre.

Comme le demandait la FNEC FP- FO, cette décision n’a été assortie d’aucun rattrapage, ce qui confirme d’ailleurs le bien fondé de la revendication des personnels.

Cependant à la rentrée 2015 le problème se repose à nouveau puisque la pré-rentrée des enseignants est prévue le vendredi 28 août tandis que les élèves reprendraient les cours le lundi 31 août.

Ainsi, les congés des enseignants seraient rognés, ce qui allongerait un peu plus leur temps de travail. Ce n’est donc acceptable en aucun cas.

La FNEC FP-FO a donc interpellé la ministre de l’Education Nationale lors de l’audience du 15 septembre dernier. Découvrant le dossier que visiblement aucune organisation syndicale n’avait abordé avant nous, la ministre a préféré réserver sa réponse.

En tout état de cause, la FNEC FP-FO ne laissera pas remettre en cause les congés des enseignants et l’acquis de 2014.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP